Ces produits arrivent tout droit de l’industrie agroalimentaire ou de la grande distribution. Pour résumer, ce sont des articles dont personne veut pas dans le circuit traditionnel de consommation.
On n'en veut pas parce qu’ils sont en fin de vie ; parce que leur emballage est abîmé ; parce que la livraison a eu du retard ; parce qu’ils ne sont pas beaux - vous savez les fameux "légumes moches" ; ou encore parce qu’ils n’ont pas plu à la clientèle.
Avec cette marchandise "peu désirable", les fabricants ou les distributeurs craignent de ternir leur image. Et puis surtout, depuis 2016 et la loi contre le gaspillage alimentaire, il ne peuvent plus jeter la nourriture. Voilà pourquoi, ils la vendent avec 25% de rabais minimum aux magasins de déstockage. Ces déstockeurs peuvent donc pratiquer des prix bas, sans trop rogner sur leurs marges.
Ils fleurissent dans nos zones commerciales et supplantent presque les enseignes de hard-discount. Les magasins de déstockage alimentaire ont la cote partout en France. Le concept est simple : écouler les invendus en pratiquant des prix cassés. Mais faut-il pour autant passer en caisse ?
Enfin, attention, un déstockeur ne sait jamais à l’avance ce qu’il va recevoir. Si vous avez adoré un paquet de céréales, pas sûr de le retrouver en rayon la semaine prochaine.
Les magasins de destockage à votre avis ? Une vraie bonne affaire ?
il y a pas ce type de magasin en suisse. Pour écouler les produits proches de la date de péremption, les magasins mettent un autocollant rabais (souvent -25 %) sur le prix ordinaire. Il est rare de voir des aliments finir en poubelle. Si ceux ne sont pas vendu, ils sont donner à une association caritative.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
J'ai vu il y a longtemps dans un magasin "Destokalim" du chocolat d'une grande marque dont la date de péremption était passée d'un mois ... Et bien d'autre trucs comme ça ...
J'ai vu il y a longtemps dans un magasin "Destokalim" du chocolat d'une grande marque dont la date de péremption était passée d'un mois ... Et bien d'autre trucs comme ça ...
ce n'est pas interdit de vendre des produits dont la date est dépassé ?
certains aliments ont une date limite de péremption, mais peuvent être consommer. Pour ça dès l'ouverture du produit, regarder et sentir, si quelques chose parait pourri, éviter de manger.