Popularisée par Bernard Canetti, l’entreprise vient d’être condamnée pour pratique commerciale trompeuse.
Qui n'a jamais entendu parler de la fameuse « semaine gratuite » de Comme J'aime dont les spots de pub inondent nos écrans de télé depuis deux ans? Ce programme minceur qui revendique 120 000 clients à l'année ne pourra désormais plus utiliser cet argument commercial pour faire la promotion de ses repas, a-t-on appris de source judiciaire.
L'entreprise vient tout juste d'être condamnée par le tribunal de grande instance de Paris à supprimer « dans l'ensemble de ses supports publicitaires (presse, télévision, Internet), y compris les témoignages, la mention d'une semaine gratuite », précise l'ordonnance de référé rendue mardi. Elle a un mois pour s'y conformer. Sinon, la société de Bernard Canetti qui doit également verser 10 000 € au titre de « l'atteinte portée à l'intérêt collectif des consommateurs », s'expose à « une astreinte provisoire de 500 € par infraction constatée. » Elle peut évidemment faire appel mais cela ne suspend pas la décision...... Lire l'article
En même temps il fallait être très niais pour imaginer que cette semaine gratuite serait offerte de prime abord sans un engagement d'une façon où d'une autre. Tout le monde se serait jeter sur l'offre sans aller plus loin après
Le membre suivant remercie pour ce message :
Elina
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Je dois dire que je ne ferais aucune confiance à ce genre de publicité. En plus je ne peux m'empêcher de penser que pour avoir autant d'argent à mettre dans leur pub ils doivent rogner sur la qualité de leur produit
J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous plussois ! ça sentait l'arnaque à mille lieux !
J'ai pas bien compris , c'est les mots : " une semaine gratuite " qu'ils doivent supprimer ? Parce que si c'est ça , il leur suffit d'écrire : deux semaines pour le prix d'une ... gratuit n'y figure pas mais c'est pareil Ou bien j'ai pas compris
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Or, dans le cas de Comme j'aime, il ne s'agit pas d'une semaine gratuite mais plutôt du principe du satisfait ou remboursé. Ce n'est pas du tout la même chose. C'était donc une pratique commerciale trompeuse. »
donc en effet smara il leur suffit de changer leur slogan et là ça leur fait encore plus de pub
quand j'entends parler de cette pub, ça me ramène sur les bancs de l'école... ce texte ne vous rappelle rien ? : Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages
Spoiler:
... glorieux Archimède, artiste ingénieux, qui de ton savoir-faire prouva la valeur... pour moi ce nombre est un ultime témoignage. (PI = 3,1459 etc....
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Je pense que çà va rendre les gens méfiants pour une autre fois! pour moi aussi ce Canetti avait une tête à claques! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]