Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté ce vendredi à l’aéroport de Glasgow (Écosse), en provenance de Roissy-Charles de Gaulle, selon les informations du Parisien.
Le suspect de la tuerie de Nantes, soupçonné d'avoir assassiné toute sa famille et recherché activement par la police depuis avril 2011, voyageait sous une fausse identité, grâce à un passeport volé en 2014, et avait changé d'apparence. Il a été confondu par ses empreintes digitales, recueillies par la police écossaise et qui vont être envoyées en France à la DCPJ (Direction centrale de la Police judiciaire). Xavier Dupont de Ligonnès, qui faisait l'objet d'une fiche rouge d'Europol, n'a opposé aucune résistance.
Cette affaire défrayait la chronique depuis que les corps d'Agnès, 48 ans, et de ses enfants Arthur, 21 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans, et Benoît, 13 ans, avaient été retrouvés en plusieurs morceaux le 21 avril 2011, enterrés dans le jardin de la maison familiale. Au moment d'exhumer les dépouilles, un corps manquait, celui du père. Suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Incroyable cette histoire!! je connais sa maison à Nantes, petite maison bourgeoise... Cet homme est pervers, j'aimerais savoir ce qui s'est passé dans sa tête.. Nous le saurons sûrement bientôt!
À lire aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le disait un enquêteur, la "nouvelle", puisque nouvelle il semblait y en avoir une ...... l'enquête n'en était qu'au tout début et elle n'aurait jamais du se retrouver dans la presse .... POUR LE BON DÉROULEMENT DE L’ENQUÊTE ... et le respect des familles ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
..... Hélas ce n'est pas la première fois que l'on a """retrouvé""" ce monsieur de-L..... pour constater ensuite que c'est une fausse piste ... Jusqu'a présent celà se passait "confidentiellement" ... l'info' sortait après-coup ... Il y en aura d'autres hélas ... Ce pauvre homme au profil """presque""" parfait du tueur ... je le plains ...
En effet on peut mettre en cause les médias et leur précipitation à balancer cette annonce, mais je crois qu'en premier lieu la faute incombe aux policiers écossais. Pour ma part Gustine, je n'ai entendu parler que l'on avait retrouvé Monsieur Ligonès, mais tu as certainement des éléments à nous apporter sur cette information.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Non je ne crois pas que cet auteur d'appel anonyme ai appelé la presse.
Les enquêteurs ont reçu un appel anonyme dans l'après-midi, indiquant que Xavier Dupont de Ligonnès allait monter dans un avion pour Glasgow. Les policiers français l’ont raté à l’aéroport et ont sollicité, via Europol, Scotland Yard, qui a procédé à son arrestation à la sortie de l’avion... voilà ce que j'ai lu !
Peut-être dans le monastère que j'ai visité hier .... Un couvent d'homme ..... qui accueille des hommes qui veulent réfléchir sur leur Vie ..... lui a beaucoup a penser et réfléchir... et confesser !
oui mais lui c'est en prison qu'il va réfléchir :x
""Deux témoins avaient affirmé avoir vu un homme ressemblant beaucoup au suspect durant une messe dans l'édifice religieux"". Pour une préparation a l'isolement complet au "cachot", un couvent c'est sympa ...
hier j'ai regardé l'émission sur TF1 sur lui, j'ai vu que sa soeur croit dur comme fer qu'il est toujours sous protection du FIB comme témoin à une histoire de drogue ... et elle croit aussi, que les corps découvert ne sont pas ceux de la famille .. voir le replay
le 14 octobre 2019, modifié à 20h28 , le 14 octobre 2019
La police écossaise a indiqué lundi n'avoir "jamais confirmé, ni en public ni en privé" que l'homme interpellé vendredi à l'aéroport de Glasgow était Xavier Dupont de Ligonnès. Contrairement à ce qu'affirmaient les sources policières qui avaient confirmé à plusieurs médias l'arrestation - à tort - du père de famille nantais, suspecté du meurtre en 2011 de sa femme et de ses quatre enfants....le jdd.fr ICI
En attendant , pendant qu'ils jouent à " c'est pas moi , c'est l'autre" , c'est quand même un homme innocent qui a été arrêté et dont la photo a fait la " Une" . Qu'est ce qui est fait pour cet homme ? On l'a relâché en lui disant : oups désolé ?
En attendant , pendant qu'ils jouent à " c'est pas moi , c'est l'autre" , c'est quand même un homme innocent qui a été arrêté et dont la photo a fait la " Une" . Qu'est ce qui est fait pour cet homme ? On l'a relâché en lui disant : oups désolé ?
Tu as raison, plutôt que de se chamailler de savoir qui est des policiers écossais ou français avaient donné l'information ( qui n'a aucune espèce d'importance sauf à créer la polémique ), pensons plutôt à ce pauvre homme suspecté et pour qui personne n'a même de compassion... pourtant il a été au centre de "l'affaire" !
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
...... Lorsque les enquêteurs sont allés, sur ""soupçon-d'avoir-vu"" dans un monastère, ce sont tous les moines qui ont été interrogés et aussi soupçonnés d'être, chacun leur tour LE TUEUR recherché ! Avec tout ce que celà comporte pour les "innocenter" aussi ... C'est sans doute moins grave (???) .... ce sont inconnus du grand public ...
...... Lorsque les enquêteurs sont allés, sur ""soupçon-d'avoir-vu"" dans un monastère, ce sont tous les moines qui ont été interrogés et aussi soupçonnés d'être, chacun leur tour LE TUEUR recherché ! Avec tout ce que celà comporte pour les "innocenter" aussi ... C'est sans doute moins grave (???) .... ce sont inconnus du grand public ...
C'est tout aussi grave je l'admets ... mais dans quelle affaire ces moines ont été entendus ? Je n'en ai pas souvenir !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Le 9 janvier 2018, jour de l'anniversaire de Xavier Dupont de Ligonnès, une vingtaine d'agents de la police judiciaire se déploient au petit matin dans le monastère Saint-Désert de Roquebrune-sur-Argens, la ville où il avait été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011.
Deux témoins avaient affirmé avoir vu un homme ressemblant beaucoup au suspect durant une messe dans l'édifice religieux. Les enquêteurs relèveront des empreintes et ressortiront deux heures plus tard, sans avoir trouvé ce qu'ils cherchaient. ... en effet ... mais c'était en Janvier 2018, donc sans aucun rapport avec l'homme suspecté récemment !
Le 9 janvier 2018, jour de l'anniversaire de Xavier Dupont de Ligonnès, une vingtaine d'agents de la police judiciaire se déploient au petit matin dans le monastère Saint-Désert de Roquebrune-sur-Argens, la ville où il avait été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011.
Deux témoins avaient affirmé avoir vu un homme ressemblant beaucoup au suspect durant une messe dans l'édifice religieux. Les enquêteurs relèveront des empreintes et ressortiront deux heures plus tard, sans avoir trouvé ce qu'ils cherchaient. ... en effet ... mais c'était en Janvier 2018, donc sans aucun rapport avec l'homme suspecté récemment !
Bien sur que si, celà est comparable ! Vingt enquêteurs débarquent dans le monastère avant l'heure du laitier .... pour demander des comptes a TOUS les moines ... j'imagine leur surprise.... Ce n'est pas parce qu'il y était venu qu'il y était.....ENCORE...