Baptiste Beaulieu a reçu une patiente en situation de surpoids dans son cabinet. Plutôt qu'un régime, il lui a conseillé... de s'aimer.
L'important c'est vous et comment vous vous sentez
"Aujourd'hui, j'ai rendez-vous pour une consultation multidisciplinaire de nutrition. Je me suis réveillée la boule au ventre... J'ai rendez-vous et j'ai peur...
Pourquoi avoir peur ? Je vous entends déjà toutes et tous : « c'est pour ton bien, il faut que tu perdes du poids »...
Pourquoi avoir peur, alors ? Pour tout ça, pour vos remarques sur ce que je dois, ce que je devrais, ce que j'aurais dû faire... Prendre soin de moi ? Me prendre en main ? Je le fais tous les jours... Je prépare mes repas de la semaine le dimanche, pour être sûre d'avoir quelque chose de prêt quand je rentre le soir, pour ne pas manger n'importe quoi à cause du stress de la journée, j'équilibre ce que je mange (5 fruits et légumes par jour). Je fais entre trois et cinq heures de sport par semaine... Et j'essaie de me déplacer un maximum à pieds... (vous voyez, ça commence, déjà, je me justifie parce que je culpabilise d'être grosse...).
Ma peur ? Avant tout celle d'être encore jugée, et de n'être toujours pas comprise... Comment voulez vous que j'ai confiance et que je m'aime, quand tout me dit que je suis coupable ?...
Alors quand le diététicien vient s’asseoir de l’autre côté du bureau, pas lui derrière et moi devant, non à côté de moi - ça change déjà tellement de choses-
Lire la suite
Je l'aime ce médecin qui nous montre une fois de plus son humanisme, sa bonté. Si vous avez l'occasion, lisez un de ses romans. Ils touchent le coeur. Il écrit comme il soigne
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Ppcoz en a encore sorti une de derriere les fagots...
". Pour bien se sentir ne pas avoir le nez bouché.."""
Pour le poids je préfère me fixer une fourchette qu'un poids fixe...!!! Plus facile et moins stressant... Il faut avoir aussi un conjoint ou conjointe qui soit suffisamment sympa pour ne pas en faire un fromage ... Chacun fait comme il peut .... Par contre ...si etre mince n'est pas facile pour tout le monde....etre propre et sentir bon est possible pour tous... Ça compense haut la main les kilos en trop ...qu'on se le dise...
Se dire : "c'est vrai, je devrais perdre tant..." tout en sachant pertinemment qu'on ne peut pas se priver de manger, c'est du temps perdu à réfléchir ! je me suis fixée un grand maximum... ... là je suis au maximum... donc je fais attention... mais je me fais plaisir aussi de temps en temps. La gourmandise ... ah, la gourmandise !
J'aime beaucoup la bienveillance de ce médecin . Réapprendre ou apprendre à s'aimer , tel qu'on est, c'est un sacré chemin . Parfois même les commentaires qui se veulent bienveillants , qui se veulent être des solutions pour les autres du type : bouge , fais du sport , mange équilibré .. sont autant de commentaires qui disent : change toi . Comment s'aimer tel qu'on est si tous disent "change" et donc qu'ils disent " tel que tu es , ça va pas "
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes