Fritz Duperret, habitant du Jura, n’a ni ordinateur ni téléphone portable. Voulant régler son impôt par chèque, il s’est heurté à la dématérialisation des démarches administratives.
C'est une situation qui illustre la difficulté des personnes qui n'ont pas accès au numérique. Fritz Duperret, 87 ans, a souhaité régler son impôt sur le revenu par chèque… qui lui a été retourné.
Ce ressortissant suisse, résident à Pagney, dans le Jura, n'avait pas assez de trésorerie pour que son impôt lui soit prélevé directement sur son compte, selon la procédure habituelle, raconte le journal Le Progrès.
Les impôts ne peuvent pas accepter le chèque, parce que c'est la loi, mais si la loi n'est pas bonne, il faut la changer ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : carrément aberrant de voir ça !! heureusement qu'il a un bon maire !
Je ne peux pas m'empêcher de trouver cette situation ironique. Vraiment.
Parmi les gens qui s’émeuvent du sort de ce brave petit monsieur, il y a une minorité très bruyante (souvent de droite et d'extrême droite) qui n'arrête pas de cracher sur les fonctionnaires. Souvent, je lis ou j'entends que " les fonctionnaires sont payés à rien branler, c'est des fainéants etc. " et maintenant qu'ils sont remplacés par internet... ces mêmes râleurs ne sont toujours pas contents et moi, bah j'dis : bien fait... BIEN FAIT ! Pas pour cet homme en particulier mais pour ceux qui voulaient démolir l'administration française... maintenant que c'est en cours de démolition, qu'ils assument et qu'ils s'adaptent puisque c'est ce qu'ils ont voulu...
Les fonctionnaires payés à rien foutre dans des centres locaux des impôts pouvaient dépanner et aider les personnes âgées et maintenant, ils vont faire comment ? Heiiin ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Vojnik Sreće le Sam 19 Oct - 23:41, édité 1 fois