Emmanuel Macron est intervenu jeudi dans la polémique sur le port du voile chez les mères accompagnantes de sorties scolaires. "Le port du voile dans l'espace public n'est pas mon affaire. Dans les services publics, à l'école, c'est mon affaire", a-t-il rappelé. Cependant plus loin : En revanche, Emmanuel Macron s'en est pris de nouveau au "communautarisme". "Le voile est utilisé dans certaines circonstances, certains quartiers, par certains, comme instrument de revendication et de séparatisme dans la République, qu'on appelle communautarisme". "Il y a aujourd'hui des femmes et des hommes qui disent '"de par ma religion je n'adhère plus aux valeurs de la République'"."Et ça c'est un problème pour moi, j'ai un problème avec une revendication qui devient politique".Je demande à nos concitoyens de respecter toutes les lois de la République mais je n'ai rien à dire sur leur vie spirituelle", a-t-il conclu, ajoutant "c'est ça la laïcité". Mais "si on confond les sujets, on ne peut régler le cœur du problème de la république française, qui est le communautarisme", a-t-il répété..le jdd.fr ICI
Les français attendent du Président qu'IL soit un peu plus clair sur ce sujet, qui empoisonne le vie des français...
C'est assez difficile pour le président de la république de prendre une décision qui pourrait être contraire à la constitution , je pense Article premier de la constitution :
Article 1 Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet ... - art. 1 La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
Article 34
Article 34 En savoir plus sur cet article... Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet... - art. 11 La loi fixe les règles concernant :
-les droits civiques et les garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l'exercice des libertés publiques ...
Si on considère que la justice est effectivement un pouvoir indépendant , ce n'est effectivement pas l'affaire du président que de gérer les droits et devoirs des citoyens dans l'exercice des libertés publiques , non ?
«Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire»
c'est l'affaire de qui alors ?? Quelle irresponsabilité !!
Macron c'est UNIQUEMENT l'argent de la France qu'il ""gouverne"", le sort des français c'est en effet peu son souci ... Un seul mot dans son "vocabulaire" ECONOMIE" .... Nous devons faire des éco-no-mies ... tant pis pour vous, si vous ne pouvez plus vous soigner, manger "Bio" ... Dès lors qu'il fait des ECONOMIES .....
La lâcheté personnifiée ! le costume de président est trop grand pour ses petites épaules La position de " Ponce Pilate " est honteuse, inadmissible et dangereuse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
J'entendais ce matin concernant les sorties scolaires, qu'une personne portant kipa, bijou-croix même petite serait refusée pour l'accompagnement .... Alors pourquoi autoriser les femmes voilées ?... c'est plus "ostentatoire" qu'un bijou qu'une femme porte sans doute depuis des années sans problèmes ET qui se voit refuser l'accompagnement. OÙ est la logique dans tout ça ?
Article 1 Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet ... - art. 1 [...]Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion.[...]
La France n'est donc pas un pays laïque. Il y a, par exemple, des tas de cas où, pour l'acquisition d'un logement social, la préférence est donnée à des personnes de confession musulmane plutôt que d'une autre confession religieuse. De plus, rien que la question "menu pour enfants musulmans" puisse exister et faire l'objet de procès ou autre montre que la religion influe sur les décisions étatiques. Si par exemple, nous n'avons plus le droit de mettre des crèches dans des lieux publics, c'est bien parce que la religion musulmane a décidé de les rendre interdite. Quand la France était un pays moins soumis aux religions, elle avait le droit de choisir de mettre une crèche ou pas dans un lieu public.
Donc là, le président, il est pas fou : il sait que la France n'est pas un pays laïc et qu'il est même plutôt devenu musulman, du coup interdire officiellement le voile dans les lieux publics, ça serait le chaos là. Bon, en même temps, perso, je croyais qu'il l'était déjà, interdit...
Le membre suivant remercie pour ce message :
ludwig128
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le président à peut-être lu l’Antéchrist de Nietzsche. L'injustice n'est jamais dans l'inégalité des droits, elle est dans la prétention à des droits égaux
Critiquer est aisé ... qui proposez vous en place de ce Président ? Depuis des décennies nous avons tout essayé, on voit le résultat... c'est Macron qui prend tout sur la gueule !
Critiquer est aisé ... qui proposez vous en place de ce Président ? Depuis des décennies nous avons tout essayé, on voit le résultat... c'est Macron qui prend tout sur la gueule !
Lorsque l'on est Élu a un poste, qui plus est a la Présidence de la République, il faut assumer l'état dans lequel se trouve la Pays et ne pas se défausser sur ses prédécesseurs ... "ON" veut la place ..... "ON" assume !
dans le style "c'est pas moi mais ..... eux" (prédécesseurs) ne doit pas faire partie de leur langage . Et il devait connaître l'état de la France, il état aux finances ... LA place pour TOUT savoir !
Tout à fait d'accord avec toi Gustine... et j'ajouterais que si on l'a élu c'est justement pour que progressivement il redresse la " barre"... ce qu'il fait lentement je l'admets mais qu'il fait. Le chômage baisse quoi que l'on dise.... le Code du Travail a été revu ( [i]et là je sais de quoi je parle... c'était mon métier [/i]), la Taxe d'habitation en voie de disparition, les HS non fiscalisées,l'impôt sur les revenus diminué ( 5 milliards d'euros devrait concerner au moins 15 millions de foyers ), pour pallier aux suppressions des services publics décrétées avant, la création de maison "France service" dans chaque canton a commencée, le nombre d’élèves dans les classes de la grande section de maternelle au CE1 est limité à 24 sur tout le territoire, le versement des pensions alimentaires aux mères isolées est désormais garanti par la CAF, etc ....
Le membre suivant remercie pour ce message :
ludwig128
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Critiquer est aisé ... qui proposez vous en place de ce Président ? Depuis des décennies nous avons tout essayé, on voit le résultat... c'est Macron qui prend tout sur la gueule !
C'est vrai que critiquer est aisé, c'est d'ailleurs quelque chose que macron fait très bien
Par contre, sans critiquer, on peut aussi simplement constater : par exemple, "dire que depuis des décennies, nous avons tout essayé", c'est un peu trompeur il me semble. Le constat est surtout que chaque présidence a mené exactement la même chose depuis tout le temps : la valorisation de la richesse personnelle et surtout celle des lobbys au détriment d'une unité saine et dynamique.
D'ailleurs, malgré toutes les "belles actions" énoncées plus haut, il n'empêche pas que les divisions et la pauvreté continuent de grandir, même avec la politique de Macron. Ca a été le cas avec tous les autres présidents car : ils font tous la même chose, tout simplement.
Et il en va de même avec ces "problèmes" de divisions entre le peuple : l'intégration "d'étrangers" en France a toujours soulevé des problèmes, ce n'est pas nouveau. (certains sketches des Inconnus montraient déjà l'ampleur de la situation)
Ce qui est nouveau, c'est que comme aucun président n'a jamais rien fait sur ce point, à l'instar de Macron, ce problème s'est amplifié et amplifié jusqu'à arriver au point où tout le monde pense avoir tous les droits. C'est donc le chaos total, où tout le monde se scandalise pour tout et n'importe quoi, donnant lieu à des tas de procès aberrants et inutiles, de stigmatisation en tout genre.
Puisque 'aucun président n'a pris son devoir au sérieux et n'a fait que suivre les demandes des lobbys, il n'y aura pas de changement : les divisions seront de plus en plus criantes, les stigmatisations de plus en plus virulentes.
Et effectivement, aucun autre politique n'apportera une réponse vu qu'ils sont tous issus du même moule. Seul chaque individu peut faire quelque chose. Seulement il faudrait que ce quelque chose ne soit pas issu du moule sociétal. Et c'est là le problème car les politiques et les lobbys ont tout fait pour que toute action soit issue de ce moule...
C'est vrai que critiquer est aisé, c'est d'ailleurs quelque chose que macron fait très bien Par contre, sans critiquer, on peut aussi simplement constater : par exemple, "dire que depuis des décennies, nous avons tout essayé", c'est un peu trompeur il me semble. Le constat est surtout que chaque présidence a mené exactement la même chose depuis tout le temps : la valorisation de la richesse personnelle et surtout celle des lobbys au détriment d'une unité saine et dynamique.
Merci Seyar de la précision je n'avais pas remarqué que le Président Macron ne faisait que critiquer !
C'est vrai que l'on peut constater ...et c'est très exactement ce que j'ai fait en donnant quelques exemples du travail du Président Macron. Je ne suis un contemplatif du personnage, mais mon expérience fait qu'il est pour moi parmi les 3 meilleurs Présidents que la France a pu connaître sous la 5ème république.
Non chaque Président n'a pas fait la même chose loin s'en faut. Je ne comparerai pas le Général De gaulle et son action à celle des Sarkozy, Chirac, et autres VGE.
Je ne crois pas que le Général ai pris le pouvoir dans le seul but de s'enrichir, pas plus que le Président Macron... ce dernier gagnait certainement plus dans sa profession.
Mais après tout, je dois être simplet ou simpliste peu importe le qualificatif. L'âge ... sans doute !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Non chaque Président n'a pas fait la même chose loin s'en faut. Je ne comparerai pas le Général De gaulle et son action à celle des Sarkozy, Chirac, et autres VGE !
Vos meilleurs sont sans doute Mitterrand et Hollande ..... ça va de soi ! Je ne trouve pas que Macron fasse de si bonnes choses, mis a part endetter la France un peu plus chaque jour ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Effectivement, les présidents d'avant avaient quand même une once d'humanité en eux. PLus tu recules dans le temps, plus cette once est un peu moins minime. Mais même DeGaulle, quand tu vois son bilan, c'est centré sur la mondialisation, la valeur matérielle supérieure à la valeur humaine => Volonté des lobbys.
Mais effectivement, il a fait aussi des bonnes choses d'un point de vue sociale. Ce que les présidents d'ensuite ont fait de moins en moins, jusqu'à à arriver à celui actuel qui lui, est clairement issu du moule total de l'ultra-mondialisation : l'être humain n'est clairement qu'une marchandise, une valeur marchande, en aucun cas un être vivant.
Pour moi, ce président est le pire qu'on ait eu car il n'y a plus d'humanité dans ses actions : c'est uniquement une question de "valeur ajoutée". Rien d'autre Et c'est en ça que je dis qu'il critique, quand il parle de fainéants, de gaulois réfractaire au changement" etc etc... Après, il n'a pas été le seul à être ainsi, mais si les présidents se permettent de critiquer le peuple, pourquoi le peuple ne pourrait le faire du président?
D'où forcément, pour une question d'ordre "public" comme le voile et les conflits que ça crée, il s'en tape car ça n'a aucune valeur ajoutée. Ca ne fait que créer du chaos et ça, c'est de la valeur ajoutée dans un monde vu par les yeux tels ceux du président : ça rapporte.
Avec un tel président, je suis très inquiet pour ce qui va se passer ensuite. On le voit : la privation de liberté est de plus en plus grande, les dissensions de plus en plus violentes et la pauvreté continue d'augmenter. Et lui, apparemment "c'est pas son problème"...
Ce qui est plus inquiétant à mon sens : c'est qu'un tel personnage au pouvoir, c'est un peu ce qu'il y aun peu partout dans le monde. Comme si les lobbys n'avaient plus qu'à dire "Echec et mat"... :x
Après, heureusement qu'il y a des gens qui arrivent à s'affranchir de ça et faire vivre une société en dehors de ce système destructeur et même si ça reste marginal, c'est encourageant, réconfortant. Mais quand on parle de ce qu'il se passe dans le monde d'un point de vue politique avec des gens comme le président français, pour moi, c'est très inquiétant.
Vos meilleurs sont sans doute Mitterrand et Hollande ..... ça va de soi !
Et bien non pas du tout Gustine... vous me jugez un peu rapidement ! Le général De Gaulle et Mitterrand ...sans aucun doute, mais Hollande certainement pas !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
pourtant tu l'adorais il y a quelques années mittérand ; un scandale pour la république francisqué et à participé à un gouvernement qui envoyais des français à la mort certaine
Adoré Hollande ? Tu dois faire erreur !
Quand à Mitterrand son passé comme celui de nombreux autres hommes politiques m'importe peu, ce que je vois c'est ce qu'il a réalisé pendant qu'il était au pouvoir pendant la 5ème république, pas ce qui s'est passé il y a 70 ans ...!