Emmanuel Macron est intervenu jeudi dans la polémique sur le port du voile chez les mères accompagnantes de sorties scolaires. "Le port du voile dans l'espace public n'est pas mon affaire. Dans les services publics, à l'école, c'est mon affaire", a-t-il rappelé. Cependant plus loin : En revanche, Emmanuel Macron s'en est pris de nouveau au "communautarisme". "Le voile est utilisé dans certaines circonstances, certains quartiers, par certains, comme instrument de revendication et de séparatisme dans la République, qu'on appelle communautarisme". "Il y a aujourd'hui des femmes et des hommes qui disent '"de par ma religion je n'adhère plus aux valeurs de la République'"."Et ça c'est un problème pour moi, j'ai un problème avec une revendication qui devient politique".Je demande à nos concitoyens de respecter toutes les lois de la République mais je n'ai rien à dire sur leur vie spirituelle", a-t-il conclu, ajoutant "c'est ça la laïcité". Mais "si on confond les sujets, on ne peut régler le cœur du problème de la république française, qui est le communautarisme", a-t-il répété..le jdd.fr ICI
Les français attendent du Président qu'IL soit un peu plus clair sur ce sujet, qui empoisonne le vie des français...
sujet Emmanuel Macron est intervenu jeudi dans la polémique sur le port du voile chez les mères accompagnantes de sorties scolaires. je ne vois pas ce que Mitérrant a a voir avec le sujet
Quand à Mitterrand son passé comme celui de nombreux autres hommes politiques m'importe peu, ce que je vois c'est ce qu'il a réalisé pendant qu'il était au pouvoir pendant la 5ème république, pas ce qui s'est passé il y a 70 ans ...!
Qu'a-t-il fait de si exceptionnel ?.... Nationalisations a outrance qui ont vidé les caisses de l'Etat ... Retraite a 60 ans pour tous + les 40 h/s ... qui ont vidé les caisses de retraites ... ET sans crise financière ni G.J.... seulement par Idéologie ... et nous n'en sommes jamais sortis ...
Qu'a-t-il fait de si exceptionnel ?.... Nationalisations a outrance qui ont vidé les caisses de l'Etat ... Retraite a 60 ans pour tous + les 40 h/s ... qui ont vidé les caisses de retraites ... ET sans crise financière ni G.J.... seulement par Idéologie ... et nous n'en sommes jamais sortis ...
Désolé Gustine mais je ne poursuivrai ce dialogue ... nous sommes hors sujet.