VIDEO - Le retour du trou de la Sécu... à cause des Gilets Jaunes ! L'édito de @olivierbost dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : les gilets jaunes qui creuseraient le trou de la sécu' ? Vous y croyez ?
Rendre les "gilets jaunes" de la totalité de la dette de la sécurité sociale est un peu exagéré... mais ces" gilets jaunes" y ont fortement contribué...! On ne peut pas " avoir le beurre et l'argent du beurre"...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Mais, surtout, le gouvernement a pioché dans les recettes de la sécurité sociale pour financer l’exonération de cotisations sociales sur les heures supplémentaires - coût de l'opération : 1,3 milliard d’euros, selon les calculs de la CCSS - et la réduction du taux de CSG pour les retraités modestes (nouvelle ponction d'1,5 milliard d'euros). La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) a quant à elle perdu 600 millions d'euros à cause de la loi Pacte.....mariane.fr ICI..... pour financer les "mesures" des G.J....
Lorsque l'on fait des cadeaux "ON" prend la somme dans SA poche et non dans celle du voisin... Celà s'appelle du rackett ! ! ! L'argent de la S.S. appartient aux ayant droit .... pas a l'Etat !
et voilààà!! encore la faute des gilets jaunes ! un peu trop facile de mettre cela, une fois de plus, sur le compte des Gilets Jaunes non ?? nous savons déjà que ce gouvernement qui méprise les "seniors" va se défausser en dé-remboursant des médicaments qui leur sont nécessaires, c'est tellement plus facile ils ne descendent pas dans la rue par milliers pour protester, ils n'en n'ont pas les moyens ni physiques, ni financiers..... pour remettre le budget à l'équilibre trouvez tous ceux qui planquent leur argent dans les paradis fiscaux
Je comprends bien tes arguments Gustine, mais pour satisfaire « ces gilets jaunes » aux revendications plus ou moins réalisables si on les regarde de très près, et notamment le demande d’augmentation du pouvoir d’achat… quelles étaient les solutions ?
Augmenter les impôts ? Non bien sur !
Alors dans ce cas la seule possibilité pour le gouvernement et cela aurait été par n’importe lequel, il fallait exonérer de cotisations sur les heures supplémentaires ( et en plus elles ont été défiscalisées il me semble ). Augmenter le SMIC… c’était mettre des entreprises en grosses difficultés ( les TPME et PME)… et nous aurions sans doute connu des chômeurs en plus … ! Je ne crois pas pour ma part que l’Etat ai fait un « cadeau » mais a satisfait une partie des revendications des « gilets jaunes. Fallait-il que l’Etat s’endette plus pour financer ces exonérations ? Peut-être mais alors on aurait grogné parce que l’Etat creusait la dette publique…. !
je suis d'accord avec tes deux derniers posts, jumper.... mais pour la fraude fiscale, certains passeront toujours à travers car ils ont le bras trèèèès loooong....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
nous savons déjà que ce gouvernement qui méprise les "seniors" va se défausser en dé-remboursant des médicaments qui leur sont nécessaires, c'est tellement plus facile ils ne descendent pas dans la rue par milliers pour protester, ils n'en n'ont pas les moyens ni physiques, ni financiers.....
Plus grave que le déremboursement est la pénurie de médicaments qui s’accroît ... Justement des médoc" de vieux, pour juguler leur arthrose par exemple ... J'en ai un de ceux-là, déremboursé depuis 2015 ... Ce mois-ci, le labo qui le produit ... n'aliment plus les pharmacie = pénurie ! "ON" me l'a trouvé en générique mais .... une seule boite, il m'en faut deux ! La deuxième m'a été fournie par un autre labo" encore .... TROIS labo" pour avoir deux boites de médoc", celà ne devrait pas exister EN FRANCE !..
Sommes-nous devenus des pays en voie de développement pour que cette galère de pénurie persite depuis de trop nombreux mois ? C'est beaucoup de mépris pour les personnes qui souffrent .
L’état est allé se servir DE LUI MÊME dans les poches de la sécurité sociale pour satisfaire à des exigences de pouvoir d’achat et donc, il n’aurait pas pu (simplement) rétablir l’ISF, voir l’augmenter pour celles et ceux qui ont suffisamment d’argent pour ne pas savoir qu’en faire ? Ou juste taxer les importations made in china ?
C'est l'état qui a fait le choix de prendre dans la poche de la sécurité sociale, pas les gilets jaunes.
Et puis le "trou" de la sécurité sociale les arrange bien... c'est une excuse toute trouvée pour réformer et terminer de tuer notre modèle.
heu... nous avons quand même un des meilleurs systèmes de santé, en France ! Le réformer, on y sera obligés, mais "le tuer" matthias, demain n'est pas la veille. (fort heureusement).
heu... nous avons quand même un des meilleurs systèmes de santé, en France ! Le réformer, on y sera obligés, mais "le tuer" matthias, demain n'est pas la veille. (fort heureusement).
Ha ? Pourtant, le tiers payant est déjà une forme de renoncement...
De même et comme aux états-unis, on voit fleurir sur internet des cagnottes pour payer aux gens leur prothèse, leur matériel médical etc. :
Défaut de soins... prise en charge comme à l'abattoir... ce qui a été le cas d'une ami à moi qui s'est fait opérer à 12h et ils l'ont renvoyé chez lui à 17h, dans la mémé journée... j'étais sidéré ! C'était pour sa vésicule mais quand même... c'était une opération : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et des exemples comme ça, on peut en trouver plein. Le système français se dégrade à vue d'oeil.
tout comme les millions d'euro mit sur la table pour la reprise de Whirlpool qui on disparu par enchantement (faut dire que c'est de l'argent public) c'est de la faute des gilets jaunes même si le mouvement n'existait pas encore a l'époque