À vos montres! La France s'apprête à changer d'heure dans la nuit de samedi à dimanche prochain. Comme chaque automne, lorsque le cadran affichera trois heures du matin, il sera en réalité deux heures. Autrement dit, on va gagner une heure de sommeil.
Il y a un peu plus d'un an, la Commission européenne avait proposé de supprimer ce changement d'heure à partir de cette année. Car la mesure, mise en place au niveau européen depuis 1980, est contestée pour son absence d'impact environnemental ou sur la santé.Lire l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ras l'bol ce changement d'heure !
Oui, c'est pénible ce changement d'heure ! on est déboussolé pendant quelques jours Logiquement on devrait conserver l'heure d'hiver, c'est celle qui se rapproche le plus de l'heure du soleil...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
pendant l'occupation, la France a vécu à l'heure d'été et c'était bien accepté. Depuis que je suis à la retraite ça me dérange moins... Mais quand je travaillais, c'était vraiment un problème pour moi.
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
A mon avis, le véritable problème vient qu'on veuille uniformiser l'ensemble et que tout le monde fasse la même chose au même moment. Ce qui est un comportement contre nature, donc inévitablement, ça crée des déséquilibres.
Le mieux serait une heure basée sur le soleil, mais évidemment, ça impliquerait une refonte totale du système. Vaut donc mieux continuer à créer du déséquilibre, c'est plus simple et rentable
Perso, le changement d'heure ne me dérange pas, sauf pour changer l'horloge de ma voiture, vu que je n'ai pas accès aux options pour le faire J'aime bien l'été quand il fait jour super tard et j'aime bien l'hiver quand il fait nuit super tôt, ça change complètement et c'est cool je trouve
Ce changement d'heure m'est totalement indifférent ...! En retraite cela ne me gêne en aucune manière, par contre je peux comprendre que pour les gens qui travaillent cela puisse être pénible.
Pareillement, ce changement d'horaire m'indiffère.. je m'adapte.. La seule chose qui m'embête est de changer toutes mes montres, pendules, fours, therrmostat d'ambiance..
la télé, le téléphone, la voiture, c'est automatique..
Si vous me demandiez mon avis ... Ah? Cela n'arrivera jamais ? Ok ...
Donc je vais vous le donner : l'heure normale (pour moi !) c'est l'heure solaire et pas H+1 (hiver) ou H+2 (été) qui ne correspond à rien ! La bonne heure est "H" ... Nos anciens fonctionnaient ainsi et ils l'ont bien vécu ! Euh oui ils sont morts mais ça c'est également normal ...
Bonne nuit ...
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
le problème est qu'il faut harmoniser les heures avec les pays qui n'ont pas les mêmes fuseaux horaires..
quand on travaille avec des gens proches de chez soi (comme les anciens le faisaient) l'heure solaire était la plus adaptée mais maintenant on travaille avec des pays lointains.. il faut donc harmoniser tout çà!
Oui Camélia je suis d'accord avec toi ! Le soucis c'est que la terre tourne et donc qu'il y a une partie du monde qui dort pendant que l'autre bosse ... Par conséquent l'harmonisation relève du casse-tête chinois !
Suivre la règle des fuseaux horaires simplifierait les choses je pense ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par fr:Utilisateur:Cham — fr:Image:Geodesie.png ← Travail personnel, CC BY-SA 3.0, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait la règle des fuseaux horaires a été vraiment complexifiée par la volonté de certains pays de rejoindre l'un ou l'autre des fuseaux horaires ! Il suffit de regarder la carte mondiale des fuseaux pour s'en rendre compte :
Surtout pour Michel! Super la photo! Le pire pour lui, c'est que quand il aura fini de régler toutes ses horloges, ça sera sûrement le temps de passer à l'heure d'été!
Pour moi, la journée commence nickel : je me suis levé comme d'hab mais sauf qu'il était donc 1h de moins, coool, ça va me permettre de faire plein de choses en plus! Comme par exemple,aller au distributeur pour retirer de l'argent et constater que ce p***** de distributeur me garde ma carte, sans rien me demander, ni mettre de message d'erreur ou quoique ce soit! C'est vraiment trop cool, j'ai pu donc réaliser ma 1er opposition de carte de ma vie !
En plus grâce à ça, je vais faire des économies car je n'ai plus de carte pendant quelques jours, et comme justement j'allais au distributeur car je n'avais plus de monnaie, c'est trop cool, je vais me mettre au régime et faire des économies!
Nan franchement, la journée commence nickel! ............................... J'aurais dû passer cette heure en plus à dormir tiens .....