Ce n'est pas contrôlé ? et puis même dans une pareille situation, on peut râler si les hébergeant ne sont pas bien ? à moins d'être "partis" de la tête on a encore notre libre arbitre et puis si on a des enfants je suppose qu'ils passent voir et se renseignent ?Il ne faut pas voir le mal partout ! certaines personnes qui hébergent le font très bien motivés parce qu'à un moment de leur vie ils n'ont pas pu le faire pour leurs proches .
Cela ne doit pas être facile à trouver mais plutôt que de me trouver dans un EPHAD je préfèrerait cette soluition
Mais oui, mimosa, c'est contrôlé, mais que dira la mamie ? si elle est propre, habillée correctement, bien nourrie, qui pourra savoir si on lui fait la lecture régulièrement si elle est mal-voyante, si on lui fait faire des activités créatrices, si elle participe aux fêtes de famille, si on ne la laisse pas seule trop longtemps pour aller faire les courses ?
Heureusement qu'il y a des familles hébergeantes qui le font avec amour !... Mais dans le doute jamais je n'accepterais d'y aller...
Vraiment je suis admirative de ces personnes qui s'occupent ainsi, noblement , des personnes âgées . Bien sûr , elles reçoivent un salaire mais c'est plus qu'un métier , plus qu'un donnant/donnant . Un métier on l'exerce à concurrence de X heures par jour , on a des WE, des vacances ...là c'est plus que ça , c'est aussi un don de soi Donc vraiment chapeau bas
Le membre suivant remercie pour ce message :
Elina
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Ce peut être une bonne solution pour ceux qui le désirent , qui ne peuvent plus vivre seuls plutôt que d'aller en maison de repos.......évidemment ce doit être encadré
J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"