2 Français sur 3 sont défavorables à la présence d’animaux sauvages dans les spectacles (enquête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] publiée hier). En 1975, Brigitte Bardot demandait déjà un encadrement des ménageries de cirque.
2 Français sur 3 sont défavorables à la présence d’animaux sauvages! Et vous ?
Moi je suis définitivement contre la présence d'animaux sauvages dans les spectacles , d'animaux tout court d'ailleurs Je ne m'émerveille pas parce que à coup de fouet claquant dans l'air , un lion s'assied sur un énorme tabouret , ça me parait aussi idiot qu'un spectacle circassien où on verrait un homme se tapir et s'élancer vers une gazelle pour la chasser , sans arme évidemment . Les lions n'ont rien à faire des tabourets , les éléphants et les otaries des ballons , qu'on les laisse dans leur monde .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il y a longtemps que je ne vais plus voir un cirque, pas plus qu'un parc animalier.
Les animaux sauvages ne sont pas dans leur milieu naturel et je trouve honteux de se faire de l'argent en montrant ses animaux parqués dans un espace qui est loin d'être leur milieu naturel !
Pour les animaux de cirque effectivement je ne vois aucun intérêt à la chose. Bien au contraire. Mais pour les parcs animaliers c'est autre chose. Bien sûr que ça ne remplace pas le milieu naturel, mais on est bien loin des zoos d'antan où les animaux tournaient "comme des lions en cage", c'est cas de le dire, sans aucun effort dans les installations pour respecter leurs besoins physiologiques et comportementaux. Ces parcs s'inscrivent dans des programmes de sauvegarde des espèces. Et c'est aussi je pense la présentation au public de ces animaux, de façon pédagogique, qui petit à petit sensibilise les individus à la préservation des espèces.