"J'ai imprimé le formulaire de la Banque de France, mais je n'arrive pas à le remplir. C'est trop dur." Malgré ses 19 500 euros de crédits cumulés en quatre ans, Betty* se refuse encore à déposer un dossier de surendettement. Mère célibataire de trois enfants, elle fait partie des milliers de Français qui se battent au quotidien pour garder la tête hors de l'eau, malgré le poids des crédits à la consommation qui les assomme.
Une enquête de 60 millions de consommateurs, publiée jeudi 24 octobre, montre que la plupart des banques n'ont toujours pas baissé les montants des frais d'incidents pour les plus fragiles, comme Emmanuel Macron le leur demandait. Une situation qui contribue au surendettement des dizaines de Français qui ont répondu à notre appel à témoignages, comme Betty.
Le crédit à la consommation, piège ou aubaine ! Que pensez vous des crédits à la consommation?
Le crédit à la consommation, piège ou aubaine ! Que pensez vous des crédits à la consommation? [/justify]
Les deux ..... une aubaines lorsque le besoin est réel ..... mais un piège lorsque l'on tombe dans la facilité du recours au crédit pour des inutilités ...
j'ai fait...on a fait un crédit à la consommation à une époque avec mon mari qui nous a mis à la banque de France ... on renfloue tout ... des années passent, là re crédit à la consommation pour notre 1er PC dans les années 80 et là véridique le banquier avait volé pas mal de comptes donc le nôtre et on s'est retrouvé à moins et endetté ... bon il s'est suicidé le banquier, et la banque a tout rétabli ... puis après le décès de mon mari obligé de faire un ravalement de ma maison, crédit sur 10 ans et ça termine cette année après je n'ai plus de crédit et j'ai appris qu'après un certain âge on ne peut plus en demander ...
Seulement pour la voiture.. Avant c'était pour la maison mais ouf, c'est fini! Un Crédit peut être la seule façon de s'acheter quelque chose à un prix élevé.. mais il ne faut pas en abuser!
Mais pour des achats importants tel l'achat d'une maison, bien malin celui qui achète sans faire de crédit, mais là il ne s'agit plus de crédit à la consommation mais de crédit immobilier !
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Aujourd'hui il est très facile d'obtenir un prêt ou un crédit à la consommation (avec des taux très élevés bien souvent) et sans se soucier des possibilités de remboursement des emprunteurs. beaucoup de pauvres gens se font avoir. La loi doit "cadrer" ces emprunts en imposant aux organismes, de proposer des petits prêts à taux bas.