Si les forces de l'ordre font usage de leur arme et tire à balles réelles ce ne sera pas un " meurtre" mais un cas de légitime défense. Quand des "voyous" caillassent des véhicules de police, de médecins, de pompiers etc ... est-ce défendable ? Non ! Ne prenons pas les policiers pour des assassins !
Pas d'accord ... quand vous avez des voyous qui balancent des mortiers sur les policiers qui risquent de les blesser grièvement ... comment faut-il que ces policiers réagissent ? En reculant, e fuyant ? Quand des voyous menacent des policiers avec une arme blanche ... comment faut-il qu'ils régissent ? N'est-ce pas de la légitime défense
Tu imagines les garants de l'Etat de droits , qui ont pour mission de maintenir aussi la paix , l'ordre public , la sécurité des personnes et des biens , avoir l'autorisation de tirer à balles réelles dès qu'ils se sentent menacés ? Tu imagines la violence que ça va déclencher ça ?
désolé de te contredire mon ami jumper mais ce n'est pas considéré comme légitime défense lorsque le moyen de te défendre est supperieur a celui de l'agression exp une arme a feu contre un bâton
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
donc ce serait tirer à balles réelles en l'air ou dans des arbres , l'intérêt m'échappe ...
Néanmoins je reste convaincue que répondre à la violence par la violence est la pire réponse qui soit . L'escalade violente qui va succéder on la matera avec des chars ? qui tireront en l'air ?
mon ami tu a ete militaire comme moi donc tu connais la portée d'une balle de fusil et une balle perdue est trés trés dangereuse (même en l'air elle retombe )
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
désolé de te contredire mon ami jumper mais ce n'est pas considéré comme légitime défense lorsque le moyen de te défendre est supperieur a celui de l'agression exp une arme a feu contre un bâton
... ok Ber... sauf que ces voyous ne disposent pas QUE de bâton, mais d'armes ( vois à Marseille les règlements de compte s'ils se font à coups de bâtons ... )
Sans doute Ber ! Quand les voyous caillassent les flics, les font cramer dans leur voiture ... il ne s'agit que de simples agressions et pas de " règlements de compte" ... je n'en suis pas certain quand je les entends gueuler " mort aux flics ", mais bref !
Il n'y a qu'elle pour avoir conscience de ce qu'il se passe ! elle est en danger de mort et protégée en permanence ! elle en a je trouve ! pour dire les choses ! et tant pis si cela choque mais je pense qu'elle a raison !
poussinfanget
Merci de votre amitié
Sans doute Ber ! Quand les voyous caillassent les flics, les font cramer dans leur voiture ... il ne s'agit que de simples agressions et pas de " règlements de compte" ... je n'en suis pas certain quand je les entends gueuler " mort aux flics ", mais bref !
Donc il faut armer encore plus les forces de l'ordre. Et les voyous prendront des bazookas ...et les forces de l'ordre suivront ...et quoi après??
Ben non, un état de droit fonctionne avec des droits ...et des devoirs. La peine de mort n'est plus constitutionnelle depuis 1981 en France; elle l'est ...dans les dictatures, ou tout comme dans certains états des states, loin d'être les plus ...évolués.
Non Moriarty il n'est pas question de mieux armer les forces de l'ordre mais de faire respecter l'ordre à ces voyous. Il est vrai que nous avons tous des " droits et des devoirs" ... les voyous également et crier " mort aux flics" n'entrent dans les devoirs d'un citoyen mais il s'agit là d'une insulte répréhensible !
Non Moriarty il n'est pas question de mieux armer les forces de l'ordre mais de faire respecter l'ordre à ces voyous. Il est vrai que nous avons tous des " droits et des devoirs" ... les voyous également et crier " mort aux flics" n'entrent dans les devoirs d'un citoyen mais il s'agit là d'une insulte répréhensible !
Je suis bien d'accord sur les devoirs! "mort aux flics" est à condamner. On a tous des devoirs ...et des droits; dont celui de manifester, en toute sécurité.
Tirer sur des manifestants, fussent-ils des voyous qui cassent tout; c'est peut être ce à quoi on va assister à Hong Kong, mais en France on est dans un état de droits; on doit interpeler et condamner toute exaction, mais en aucun cas se comporter comme les voyous ou les criminels.