Fonder une famille et être entouré de personnes aimantes sont considérés comme les lauriers de la réussite par 26 % et 23 % des Français, selon un sondage Harris Interactive réalisé pour Milleis Banque sur un échantillon de 1501 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus *. Certes, le succès «bling-bling» n’a jamais eu bonne presse dans une France imprégnée de culture catholique et prompte à manifester sa défiance vis-à-vis de l’argent. Mais aujourd’hui, seuls 12 % des sondés citent le fait de bien gagner sa vie et 5 % le fait d’aimer leur travail ou de s’y épanouir comme des unités de mesure du succès. Quand la vie professionnelle est citée, c’est avant tout pour souligner qu’elle doit s’accorder avec sa vie personnelle.
Les Français préfèrent fonder une famille plutôt que la réussite professionnelle ! La réussite, c'est quoi pour vous ?
Alors là, je ne suis pas d'accord. Les jeunes privilégient leurs études, puis avoir un travail, et ensuite seulement ils fondent une famille. Ce qui ne les empêche pas d'avoir vécu en couple depuis plusieurs années.
Quant à la réussite professionnelle... je pense qu'il, n'y a pas besoin d'attendre des années pour cela : savoir qu'on a donné le mieux, qu'on a bossé honnêtement : c'est déjà une réussite. On change trop de métier de nos jours (et d'entreprise aussi) pour espérer mériter une médaille du travail... Peu de salarié doivent d'ailleurs l'obtenir de nos jours ... et bien des jeunes ne savent même pas ce que c'est, ce que cela représente.
La médaille d’honneur comporte quatre échelons :
la médaille d’argent, après 20 ans de services ; la médaille de vermeil, après 30 ans de services ; la médaille d’or, après 35 ans de services ; la grande médaille d’or, après 40 ans de services.
Il me semble aussi que les jeunes entre 18 et 25 ans parfois un peu plus âgés pensent d'abord à leurs études car certains voient leurs parents "galérer" et ils n'ont pas envie de se retrouver dans la même situation . Et au vu de la situation économique ils sont pour la plupart obligés de rester plus longtemps chez eux . Pour les personnes plus âgées en couple, vie de famille et travail ne sont pas incompatibles . Certains ont la chance d'avoir un travail qui leur plaît, mais pas toujours . Alors ils travaillent juste pour satisfaire leurs besoins vitaux et arrivent parfois à avoir un peu de loisirs mais pas toujours.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il me semble que les femmes font leurs enfants beaucoup plus tard que de notre temps ... Pourtant il est préférable d'avoir des enfants avant la trentaine, pour le bon déroulement de la grossesse et des suites pour l'enfant et la mère ...
suis pas française .....mais pour moi la réussite c'est pouvoir se lever le matin chaque avec le sentiment qu'une belle journée se prépare , pouvoir faire des projets....et pouvoir en réaliser au moins une partie......
J' ai crié : "Oh Vie, tu es méchante"...l'Echo m'a répondu : "Chante"