Pourquoi la marche contre l'islamophobie, prévue ce dimanche à Paris, fait débat?
Jean-Luc Mélenchon affirme qu'il participera à la marche contre l'islamophobie demain à Paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! en fait, cette marche contre l'islamophobie après l'attentat de Bayonne qui n'a fait aucun mort... franchement on cherche quoi ? on sait que lamajorité des français n'éprouve aucun ressentiment contre les musulmans !!! par contre, après une dizaine d'attentats meurtriers depuis Charlie Hebdo, les français ont bien compris le risque de l'islamisme , et ils veulent que celui-ci soit combattu durement et éliminé !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Solidarité avec les femmes voilées " et moi je dirais "solidarité avec notre république laïc " ! il faut qur ça soit dans les deux sens non ?
Des manifestants qui souhaitent que l’on mette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en prison ou qui traitent @ZinebElRhazoui, @ELevyCauseur, @ChJacob77 ou encore , @nadine__morano de " racailles ", voilà ce qu'est cette marche contre l'islamophobie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: "Nous sommes dans le respect des lois" sur un panneau qui jette des noms et photos en pâture c’est avec ce choix de vocabulaire qu'ils marchent aujourd'hui les prêcheurs du « vivre ensemble » et de tolérance ?????!!!
Il fut le symbole de notre République. Il est français et musulman et il a sauvé des compatriotes juifs à l'occasion des attentats de l'Hyper Casher. C'est un honneur d'être ici aux côtés de Lassana Bathily. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manifester contre l'islamophobie? Oui, parce que nous sommes démocrates et républicains, à la fois pour que cesse la stigmatisation et pour aider les musulman (es) de France à échapper à l'étau où islamistes et islamophobes cherchent à les enfermer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Esther Benbassa Sénatrice EELV de Paris, membre de la Commission des Lois, Directrice d'études à l'EPHE (Sorbonne), "Sénatrice de l'année"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SYMBOLE - Une photo prise lors de la marche contre l'islamophobie à Paris dimanche et publiée par la sénatrice écologiste Esther Benbassa suscite l'indignation de responsables politiques et religieux. On y voit de nombreux participants, dont une enfant, arborer un croissant de lune et une étoile jaune, en écho à celle portée par les Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.La rédaction de LCI
Je ne sais si vous avez suivi hier soir sur BFMTV, le débat sur l'islamophobie entre Danièle Obono et El Khiatami?
Une honte, Obono n'a pas laissé parler Amine, elle a accaparé toute la discussion en avançant des arguments hors sujet, fière de dire qu'elle était député, agressive, en un mot odieuse. Une bonne paire de baffes l'aurait calmée
Merci à tous et à Lydie pour toutes ces infos que je viens de lire Il est évident que les frères musulmans sont bien derrière tout çà Cette manifestation aurait dû être interdite Nous n'avons rien fait lorsque nous avons été attaqués Aucune manifestation pas le temps, trop occupés à enterrer nos morts et soigner nos blessés
C'est bien que Mélenchon montre son vrai visage...
Cette manifestation était infestée par des intégristes et les slogans étaient puants... ! Il y a eu des saloperies de proférer contre Zineb El Rhazoui ! Quoiqu'on pense d'elle, on ne peut pas cautionner ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On demande aux Gilets Jaunes d'être irréprochables lors de leurs manifestations mais cette règle n'a pas l'air de s'appliquer aux rassemblements de religieux qu'ils soient chrétiens intégristes (marche pour tous) ou musulmans intégristes.
Sans parler qu'une partie de la foule a scandé Allah Akbar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'islamophobie en France, c'est 0 mort et 100 actes anti-musulmans recensés !
En comparaison, il y a eu 1038 actes anti-chrétiens recensés, soit 10 FOIS plus !
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand Mélenchon nous faisait sa crise d’épilepsie devant le drapeau de l'Europe qui s'inspire de la couronne mariale, on aurait pu imaginer qu'il aurait autant de dégoût devant l'intégrisme islamique comme celui de Nader Abou Anas qui a signé sa tribune et qui recommande aux femmes de ne pas sortir dehors sans l'accord de leur mari :
Je suis d'accord pour dénoncer l'islamophobie mais, il s'agirait de ne pas se tromper car dans cette manifestation, j'ai l'impression que c'est le droit au blasphème qui est attaqué... et ça, je ne peux pas y adhérer.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Vojnik Sreće le Lun 11 Nov - 13:59, édité 1 fois
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SYMBOLE - Une photo prise lors de la marche contre l'islamophobie à Paris dimanche et publiée par la sénatrice écologiste Esther Benbassa suscite l'indignation de responsables politiques et religieux. On y voit de nombreux participants, dont une enfant, arborer un croissant de lune et une étoile jaune, en écho à celle portée par les Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.La rédaction de LCI
quelle horreur cette photo
inadmissible de montrer une étoile jaune sur une enfant
cette sénatrice n'as pas honte ?
il faut dire aussi qu'elle est entre autre de nationalité turque
C'est bien que Mélenchon montre son vrai visage...
Cette manifestation était infestée par des intégristes et les slogans étaient puants... ! Il y a eu des saloperies de proférer contre Zineb El Rhazoui ! Quoiqu'on pense d'elle, on ne peut pas cautionner ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On demande aux Gilets Jaunes d'être irréprochables lors de leurs manifestations mais cette règle n'a pas l'air de s'appliquer aux rassemblements de religieux qu'ils soient chrétiens intégristes (marche pour tous) ou musulmans intégristes.
Sans parler qu'une partie de la foule a scandé Allah Akbar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'islamophobie en France, c'est 0 mort et 100 actes anti-musulmans recensés !
En comparaison, il y a eu 1038 actes anti-chrétiens recensés, soit 10 FOIS plus !
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand Mélenchon nous faisait sa crise d’épilepsie devant le drapeau de l'Europe qui s'inspire de la couronne mariale, on aurait pu imaginer qu'il aurait autant de dégoût devant l'intégrisme islamique comme celui de Nader Abou Anas qui a signé sa tribune et qui recommande aux femmes de ne pas sortir dehors sans l'accord de leur mari :
Je suis d'accord pour dénoncer l'islamophobie mais, il s'agirait de ne pas se tromper car dans cette manifestation, j'ai l'impression que c'est le droit au blasphème qui est attaqué... et ça, je ne peux ni y adhérer.
à remarquer une chose
l'islam à plus assadine en France que l'islamophobie
Même si cette étoile n'a que 5 branches , elle constitue quand même un rappel et comme toi Matthias je la trouve vraiment inappropriée dans une telle manifestation . Et je trouve aussi complètement inadéquat d'instrumentaliser des enfants et ce quelque soit la manifestation.