Après huit mois de paralysie dans les services d'urgences et alors que l'hôpital public arrive à saturation, plusieurs centaines de médecins et personnels soignants du "collectif inter-hôpitaux" organisent ce jeudi "une grande manifestation" à Paris dans l'espoir d'obtenir "un plan d'urgence pour l'hôpital public".
Après les Ehpad et la psychiatrie l'an dernier, la grève des urgences, débutée en mars à Paris, s'est enlisée et étendue à tout le pays. Ni la prime mensuelle de 100 euros versée depuis juillet, ni le plan de "refondation" annoncé en septembre n'ont suffi à résoudre ce conflit, qui touchait encore 268 établissements lundi, selon le collectif Inter-Urgences.lire l'article
Le personnel de santé affirme être au bord du « burn-out ». Ressentez-vous ce « manque de moyens » dénoncé, lorsque vous devez vous faire soigner ?
J'ai hélas eu l'occasion de fréquenter le service des urgences à maintes reprises. Il est vrai qu'il y beaucoup de monde ( parfois pour des "petits bobos" insignifiants ... mais c'est gratuit ), mais le personnel est toujours très accueillant malgré leur travail pénible. Notre fille est infirmière en psychiatrie et dit bien qu'elle a beaucoup de travail mais pas au point décrit par certains agents hospitaliers !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Ayant du me rendre au C.H.R.U. puisque c'est là que mon dermatologue m'avait pris rendez-vous pour une opération en ambulatoire... le jour de l'intervention, 10h30... j'avais vu large pour passer aux bureaux, et j'étais en avance pour le" bistouri" ... ce fut vite fait ET, a l'heure ou j'étais convoquée, j'étais déjà repartie ... J'ai passé, chaque fois que je retournais en consultation..... plus de temps a attendre mon tour pour présenter carte vitale, C.I. et carte mutuelle, oui a chaque consult" .... Qu'en soins où là je n'ai jamais attendu ...
Peut-être aux urgences il y a des coups e chaud .....
Je crois qu'il y a surtout trop d'administratif ... chaque fois passer dans deux bureaux avant d'atteindre l'endroit du r-v.... pourquoi?
Si les premiers intéressés le disent... je les crois et je souhaite que leur malaise soit entendu pour éviter d'avoir des soignants maltraitants parce qu'ils doivent se dépêcher ou parce qu'ils sont trop fatigués pour être humains...
Le peu de fois où je suis allé aux urgences : beaucoup d'attente mais, toujours des sourires et du personnel attentif mais, jusqu'à quand ? La majorité d'entre-eux le disent : ils tiennent parce qu'ils aiment leur travail mais, le dévouement a ses limites... le gouvernement ferait bien d'éviter de pousser l'bouchon. On n'a pas à rendre les hôpitaux rentables. La santé ne devrait pas être un buisness.