Le représentant d'Emmanuel Macron demande à ce que l'architecte en chef "ferme sa g***"... La Matinale LCI
Pour Philippe Villeneuve, architecte en chef des monuments historiques et chargé de la restauration de la cathédrale, ça ne fait pas de doutes. Par contre, pour le général Jean-Louis Gorgelin, qui pilote les travaux, c’est un peu prématuré.source
Flèche de Notre Dame : faut-il la reconstruire à l'identique ? Vos commentaires ... À lire aussi :
Qu'est-ce qu'un militaire vient faire là ? Qu'est-ce qu'il entend à la chose historique ? Quelles sont ses compétences ? Vient-il pour intimider les experts et les contraindre à accepter la volonté de Jupiter ?
Sa vulgarité est indigne de la république... et elle montre qu'il n'a rien à faire ici.
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne suis pas architecte mais par goût je préfèrerais que la flèche soit refaite à l'identique mais vu mon âge c'est peut être pas le meilleur choix ? en tous le cas ce général ne me plait pas et son vocabulaire non plus je pense que la personne qui est architecte des monuments historique à réfléchi au meilleur choix j'ai tendance à dire à Mr le Général de s'occuper d'autres choses ! et de fermer sa bouche.
Etant passé voilà quelques heures tout près de Notre-Dame, le "spectacle" est vraiment désolant.... Et ce n'est ni au Général ni a Macron de décider ce qui doit être fait, le Monument est classé, c'est donc aux Monuments historiques de mener a bien la reconstruction comme Elle était ......AVANT! Notre Dame mérite mieux que cette opposition d'ego ..... et querelle de "flèche" ...
Etant passé voilà quelques heures tout près de Notre-Dame, le "spectacle" est vraiment désolant.... Et ce n'est ni au Général ni a Macron de décider ce qui doit être fait, le Monument est classé, c'est donc aux Monuments historiques de mener a bien la reconstruction comme Elle était ......AVANT! Notre Dame mérite mieux que cette opposition d'ego ..... et querelle de "flèche" ...
Propos intelligents et réfléchis. Nommer un général de 70 ans , relève d'une bêtise sans nom, de plus cela révèle une vérité , il n'y a aucun devis global de fait et seul un archi des monuments historiques est capable de le réaliser… Sans doute que des devis globaux permettraient de choisir une option concrète Jamais à ce jour un devis fait par des fonctionnaires ne s'est révélé exact...