La Bretagne n’est pas réputée pour sa chaleur et son ensoleillement mais elle est pourtant la première région productrice de tomates en France, le légume-fruit le plus consommé des français. Les grands exploitants de tomates cultivent principalement hors-sol, sous serres chauffées et compensent le peu d’ensoleillement avec un éclairage artificiel. C’est de ces serres que proviennent ces lumières nocturnes fantastiques, qui ne sont évidemment pas sans impact pour l'environnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Bretagne est la première région productrice de tomates en France. Ci-contre, un complexe maraîcher de culture de tomates sous serres équipées d'éclairages LED. Aucune des photos de cette série n'a été l'objet de retouche couleur. Ils s'agit des couleurs réelles, visibles à l’œil nu la nuit.
Lire la suite
Il y a déjà eu un sujet du genre sur le forum mais je ne l'ai pas retrouvé. Il est, je croies important que l'on voit ses images pour avoir conscience de notre impact sur le monde.
L'article dit les perturbations dans la nature de ces serres.
Si le circuit court n'est pas possible, on peut tous consommer des légumes et des fruits de saison. C'est une hérésie de vouloir manger des tomates, fraises ou cerises en hiver
Le membre suivant remercie pour ce message :