Après le mois sans tabac, le mois sans alcool. Le gouvernement réfléchit à instaurer une opération pour encourager les Français à interrompre leur consommation d'alcool pendant le mois de janvier. Selon les vignerons, le président leur a affirmé être contre.
Vers l'instauration d'un mois de janvier sans alcool en 2020? D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ...
D'après l'Anpa c'est quasiment 32% des français qui présente une consommation excessive d'alcool. Un mois sans ne servira à rien. Ceux qui boivent le feront quand même...
c'est infaisable pour ceux qui boivent trop ! et c'est ceux là qui sont dangereux, boire un verre de vin à table ne perturbe pas pour conduire c'est n'importe quoi ! drogue dur ? je crois qu'il y a pire encore la drogue sous toutes ses formes qui dans le ballon resteront invisible et plus dangereuse pour conduire, plus les sourds qui ne veulent pas être appareillés, ceux qui ne voient pas grand chose la nuit et qui conduisent bref! chacun doit être responsable pour lui et surtout pour les autres ! Ce mois sans alcool n'est pas possible et comme vous dites surtout en janvier par contre savoir refuser un verre de trop même si c'est la galette ou son anniversaire ?
L'alcool est plus nocif que certaines drogues illégales comme l'héroïne ou le crack, si l'on tient compte de ses effets autant sur les individus que sur l'ensemble de la société, selon une étude publiée ce lundi par la revue médicale britannique The Lancet. L'étude estime que « les actuels systèmes de classification des drogues gardent peu de relation avec leur réelle nocivité » et que « prendre fermement l'alcool pour cible constitue une politique de santé valable et nécessaire ».
../..
Dans une échelle de dangerosité de 0 à 100, l'alcool est évalué à 72, l'héroïne à 55 et le crack à 54.
BFMTV
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."