130 débits de boissons "qui servaient à financer des mouvements radicaux" fermés depuis 2018, annonce Castaner10h58, le 17 novembre 2019 , modifié à 12h18, le 17 novembre 2019
À quatre mois des élections municipales, Christophe Castaner a indiqué dimanche sur Europe 1 que 130 débits de boisson servant de "machines à cash" pour des "mouvements radicaux" avaient été fermés depuis l'année dernière. Il s'est également exprimé sur le sujet des listes communautaires.
INTERVIEWCombien y aura-t-il de listes communautaires lors des prochaines municipales ?
Sur le plateau du Grand rendez-vous Europe 1 avec CNews et Les Echos, dimanche, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a indiqué que les services avaient "identifié deux communes en France où quelqu’un nous dit vouloir créer une liste qui serait une liste communautaire".
"J’invite tous les élus à faire attention à ce qui apparaissait comme une liste du vivre ensemble. (…) On dealait certaines mesures qui nous faisaient reculer un petit peu sur la République.
On ne recule jamais sur la République", poursuit-il. "Aux élections européennes, il y avait une liste qui effectivement était portée par un mouvement communautaire.
Dans certains quartiers de certaines communes en France, cette liste, dont il fallait imprimer les bulletins de vote, a fait un score assez élevé. Le fait de parler d’un sujet qui pourrait monter me parait important, mais il n’est pas pour autant le sujet principal."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :