Jean-Louis Gatshiné, maire de Saint-Germain, s’exprimerait comme ça s’il avait la parole au congrès des maires qui se tient cette semaine à Paris. Cet élu d’une commune haut-saônoise de 1 400 habitants, qui ne se représentera pas en 2020, évoque les complications réglementaires et les situations difficiles à gérer au quotidien.
Pris sur le vif dans sa journée de maire à Saint-Germain , Jean-Louis Gatschiné s’est extrait d’une réunion dans sa mairie et juste avant d’enchaîner avec une autre en préfecture. Il a prévenu, il décroche en mars.
« Vingt ans de mandat, c’est suffisant »
« Vingt ans de mandat, c’est bien. C’est suffisant. Je ne suis pas désabusé, non, mais si on me demande mon cahier de doléances, j’évoquerai toutes ces complications réglementaires qui explosent. Il faut être juriste, DRH, économiste… Et je vous assure que les maires s’exposent et sont exposés s’ils n’ont pas de notions de droit. Au bout de vingt ans, mon sentiment est très mitigé. Je n’ai pas de regrets, j’ai fait de mon mieux, sûrement quelques erreurs. Le seul regret c’est de partir alors que je connais maintenant toutes les ficelles et que j’ai tous les contacts pour débrouiller les situations complexes.
Lire la suite
Le membre suivant remercie pour ce message :