Paris : elle perd 700 euros dans la rue, le retraité ramène l’argent au commissariat Par Julien Constant Le 20 novembre 2019 à 09h21
C'est une belle histoire qui prouve que l'honnêteté et le civisme font toujours partie des valeurs parisiennes.
Une somme de 700 euros a été restituée, lundi soir, au commissariat du quatorzième arrondissement de Paris, à sa légitime propriétaire par un retraité qui l'a trouvé par terre dans la rue du secteur de Montparnasse.
Tout commence peu avant 19 heures ce lundi lorsque Olivier passe dans la rue de l'Ouest en face du magasin G20. « J'étais au téléphone et j'ai baissé les yeux, raconte le septuagénaire et je me suis rendu compte que je marchais sur un tapis de billets de banque. »
Un homme arrive derrière lui. « On a ramassé les billets et l'autre homme m'a dit qu'il fallait que je ramène la somme au commissariat. Je n'avais pas vraiment le temps, mais finalement, il m'a conduit jusque-là.
En arrivant, j'ai compris qu'il était fonctionnaire de police ce qui m'a permis de ne pas attendre pour faire ma déclaration. » L'enveloppe contient 700 euros au total : quatorze billets de 50 euros tout frais sortis de La Poste.
où ira l'argent ? qui prouvera que cet argent lui appartient ? mystère ! Mais ce monsieur, aidé d'un fonctionnaire de police aient rapporté l'argent au commissariat ... c'est bien ! Je ne sais pas si je l'aurai fait ? un portefeuille avec une adresse et un nom OUI c'est certain, mais là ... qui va profiter des sous ?
C'est bien et c'est rare une telle honnêteté! Mais en effet, quelle sera la preuve que c'est bien la propriété de celui ou celle qui viendra réclamer cet argent ?
C'est normal d'avoir fait ça. J'imagine que la personne qui a retiré cet argent a en sa possession un bon de retrait. La banque peut aussi confirmer le nombre de billet retiré.
En tout cas même en ne sachant pas si on pouvait retrouver la personne qui a perdu cet argent, je n'aurais pas pu le garder. Je m'en serais voulu.
Le membre suivant remercie pour ce message :
MamyMaude
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Moi si je trouve de l'argent qui ne soit pas dans un porte-monnaie que quelqu'un puisse identifié ben je le garde !
J'ai rapporter à la police il y a quelques années un porte-feuille avec 400 frs mais il y avait les coordonnées du propriétaire (car permis de conduire )et j'ai gagné honnêtement 50 frs en récompense .