On peut dire que, la plupart du temps, on ne fait pas confiance aux jeunes !
On reste sur des a-priori : les jeunes se couchent tard et se lèvent tard. Mais, pour aller au collège, au lycée, en centre d'apprentissage, ils doivent se lever. Le week-end, c'est différent, ils récupèrent de leur semaine.
Pour certains, les nouvelles technologies comme Internet, avec les jeux en réseau, occupent beaucoup de place dans leur emploi du temps. Cela peut être un refuge. Ils ne s'extériorisent pas. Ils sont confinés dans leur monde et cela peut devenir malsain.
Quelle place accordons à la jeunesse aujourd'hui ?
Quelle image avons-nous des jeunes ?
Comment les jeunes considèrent-ils la société actuelle ?
je cotoyes des lycéens toute la journée et je me dis qu'ils ont de grosses journées,les cours comencent a 8 heures,s'achèvent a 18h,parfois ils ont cours entre midi et 13 h ou entre 13h et 14h,parfois ils sont obligés de mangés vite fait,sans compter les transports pour ceux qui ne sont pas internes et qui habitent en campagne +les devoirs a la maison!
sans compter qu'ils ont cours au 4è étage du batiment c pour 2 h après avoir cours au 3è étage dans le batiment en face ext... mje dis qu'ils sont assez courageux!! ils rêvent certainement que leurs efforts payent pur avoir ensuite une place (boulot,maison..) dans la société! ce ne sont pas tous des voyous!!