Il est généralement accepté que les vainqueurs des élections européennes du 26 mai ont été l’extrême droite et les Verts. Et il est aussi généralement accepté qu’au succès des Verts ont contribué grandement les mobilisations sans précédent d’une jeunesse s’inspirant de la combativité et des thèses radicales de la jeune suédoise Greta Thunberg. En conséquence, il n’est pas surprenant que cette extrême droite choisisse d’attaquer ce qu’elle appelle « le mythe du changement climatique » et surtout, cible de plus en plus son attaque sur la personne de cette Greta Thunberg qui galvanise la jeunesse en Europe et au-delà !
À la tête de la campagne contre Greta, ponctuée de centaines de textes et de photomontages souvent très vulgaires, il y a trois des plus importants partis européens d’extrême droite : Le Rassemblement National français, le AFD allemand et l’UKIP britannique. Et derrière ces partis d’extrême droite et de leur campagne abjecte, deux think-tanks climato-sceptiques conservateurs, le EIKE (Institut Européen pour le Climat et l’Énergie) et le CFACT-Europe (Comité pour un Lendemain Créatif), lesquels soutiennent de manière multiforme, et pas seulement avec des « arguments » et des conférences, la négation de la catastrophe climatique par l’extrême droite.
L’Institut EIKE, de la bouche de son vice-président, nie évidemment d’avoir le moindre rapport avec AFD, bien que ce vice-président du nom de Michael Limburg ait été récemment candidat de ce même... AFD ! Il faut dire que EIKE qui, ensemble avec AFD, a pu organiser des journées climato-sceptique même... à l’intérieur du Parlement allemand, est sorti de l’anonymat grâce à la conférence annuelle qu’il organise depuis des années avec un certain succès, puisqu’elle a pu influencer l’attitude de l’Union européenne au sujet du changement climatique. Cependant, c’est exactement cette conférence annuelle de EIKE qui est coorganisée par deux organisations américaines :
Personnellement , ça m'aide à comprendre , à me donner un éclairage sur quelque chose que je n'arrivais pas à comprendre .Je ne comprenais pas que , quelque soit la personne , son âge , son sexe ,la façon dont elle s'exprime, on puisse porter davantage attention au messager plutôt qu'au message . Je ne comprenais pas cette campagne de dénigrements alors qu'il y a véritablement des impératifs climatiques .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Elina
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Et il est aussi généralement accepté qu’au succès des Verts ont contribué grandement les mobilisations sans précédent d’une jeunesse s’inspirant de la combativité et des thèses radicales de la jeune suédoise Greta Thunberg.
Est-ce radical de dénoncer l'étendue du désastre écologique? Ok, et donc aller dans le sens contraire, le déni serait citoyen par déduction...
Reprenons le qualificatif radical; elle ne s'appuie que sur des études scientifiques publiées essentiellement par le GIEC. La science serait radicale?
Elle dénonce l'immobilisme des politiques, elle accuse les générations plus anciennes (dont je fais partie moi aussi). Mais à qui la faute, si ce n'est pas la faute de cette société de consommation qui est datée par J Baudrillard dans les années 70? Tiens c'est bizarre comme concordance là aussi, c'est depuis les années 70 que les températures s'emballent. Ce n'est pas si vieux donc ....ce sont les générations dénoncées par cette jeune suédoise. Moi...elle me fait plaisir cette petite. Et elle s'exprime bien en plus.
Donc radical; de nous accuser? ben non, c'est bien cette génération qui a bousillé sa planète. Nous...ben après nous; le déluge.
Je plussoie ton commentaire Moriarty et je suis heureuse de le lire. C'est ce même immobilisme qui fait que ces gens la critiquent, tentent de la déstabiliser. Les "circulez y a rien à voir".
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes