Il faut d'abord se tourner vers le médiateur de la Caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM).(...) Pour contacter le médiateur, il est possible de se rendre à cette adresse, sur le site Ameli.fr. Une page internet est dédiée aux personnes qui ont des difficultés à trouver un médecin traitant.
Celles-ci sont invitées à télécharger et remplir un formulaire (PDF). Il faut par exemple mentionner les médecins déjà contactés les motifs de leur refus. Une fois rempli, ce questionnaire doit accompagner un courrier sur papier libre. Le site Ameli.fr propose un modèle de lettre (PDF). Lire l'article
Ca montre de façon certaine le manque criant de médecins ... on a le choix soit d'entrer dans les arcanes nébuleuses des fiches à remplir , soit la consultation " en ligne" , soit se préparer à faire des kilomètres .. et tant pis pour ces personnes qui ne sont pas connectées à internet , qui comprennent difficilement la manipulation d'un ordinateur , et qui n'ont pas les moyens de se déplacer . Je ne critique pas le bien fondé des infos de ce lien mais un état de fait où se faire soigner devient le parcours du combattant qui affecte , en plus , des personnes fragilisées .