Chaque famille a son lot de disputes lors du réveillon de Noël. Il y a les débats habituels qui reviennent chaque année, et il y a les nouveaux, ceux en rapport avec l'actualité
Le mouvement des «gilets jaunes»
Depuis la mi-novembre, le mouvement «gilets jaunes» est un sujet brûlant. Attention à ne pas l'évoquer à table si deux membres de la famille ont des opinions divergentes!
Les 80 km/h
La limitation de vitesse à 80 km/h est toujours contestée par les automobilistes et motards, qui dénoncent notamment le «racket» de l'État.
L'interdiction de la fessée
l'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi à la portée symbolique visant à interdire «les violences éducatives ordinaires», plus précisément la fessée.
L'héritage de Johnny Hallyday
Si vous pensez mettre fin aux débats en lançant le nouvel album de Johnny, méfiez-vous…
Et Vous ? quel sujet d'actualité allez-vous zapper ?
le réveillon n'est pas soirée à polémiquer... que ce soit en famille ou avec des amis... Les récits de vacances, les bons vieux souvenirs, les actualités sympas sont les bienvenus à table... et le reste, on n'en a rien à faire... on attend les 12 coups pour trinquer à la Bonne Année, mais depuis quelques années, on ne traîne pas plus longtemps...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pas de sujet qui fâche car pour la Politique on a à peu près le même point de vue ... Par contre le sujet de la fessée pourrait être un sujet de discorde.. Une petite fessée n'a jamais fait de mal à un enfant(de plus de 4 ans).. mais maintenant la fessée est interdite.; et les jeunes mamans sont outrées et en colère que l'on puisse même imaginer en donner une! et là çà peut devenir un sujet où on élèverait la voix.. On évite alors! L'héritage de Johnny ??? je m'en fiche complètement de qui hérite ou non... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les gilets jaunes peuvent être un sujet de discussion mais çà ne sera jamais un motif pour élever le ton de voix! Nous sommes des personnes civilisées et pas de fâche entre amis ni en famille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme chez Camélia ... ce soir là le monde peut s'effondrer sans que l'on s'en soucie et, de toutes façons il n'y a pas de sujet de discorde même si les avis divergent parfois mais sans aucune animosité ni le désir de détenir LA vérité ...
D'ailleurs il m'arrive même de ne pas être d'accord avec moi-même sans que mes deux "moi" aient envie de se taper dessus !!!
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Pas de sujets bannis car celui qui prend trop les choses au sérieux ira faire 37 tours de terrain de foot de la ville voisine, terrain qu'il devra atteindre en courant aussi évidemment!
Ou sinon, il sera privé de champagne et ira bouder tout seul dans sa chambre, un bout de ruban adhésif sur la bouche!
Nan mais oh! Un peu de tenue au Réveillon quand même!
Noël ou pas,ds les repas de famille,on évite la politique,la religion,et les histoires d'argent........ C'est une recommandation qui date de longtemps...........
mimosa