La banane scotchée à un mur, oeuvre de l'Italien Maurizio Cattelan, et qui avait été vendue 120000 dollars (soit plus de 108000 euros) à un collectionneur français, a été dévorée !
Intitulée "Comedian", l’oeuvre était exposée samedi à la foire d'art contemporain Art Basel à Miami Beach (États-Unis) quand un visiteur a décidé d’un happening.
Comme le montre la vidéo ci-dessus, David Datuna, qui se décrit comme un artiste américain d’origine géorgienne installé à New York, décolle la banane du mur blanc, la pèle et la mange devant une foule de curieux Lire l'article
Ma foi , si il y a des imbéciles capables d'acheter un banane et 10cms de "scotche " pour 108.000 €....
" Le préjudice n’est que très relatif, selon la galerie Emmanuel Perrotin, qui a vendu "Comedian". "Il n’a pas détruit l’oeuvre. La banane, c’est l’idée", a expliqué son directeur des relations avec les musées Lucien Terras.
Toute la valeur réside en effet dans le certificat d’authenticité, le fruit étant censé se faire remplacer régulièrement plutôt que de pourrir. " En plus il faut que l'acheteur remplace régulièrement la banane
M'en vais faire la même chose avec un spaghetti et j'intitulerais ça " Al Dente " . Ma nouveauté , c'est l'idée qu'avec un spaghetti al dente , pas besoin de scotche .
Je vous rejoins à propos de l'indécence !
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !