j'ai découvert cette vidéo qui date de 2017 sur les réseaux sociaux, qui nous dit : « Si vous voulez vraiment aider les malades, ne donnez plus au Téléthon » Elle a été diffusée pour la première fois en 2016, mais les images remontent à 2013. Elle est partagée chaque année quelques jours avant la grande opération caritative.
Dans une vidéo via le compte de l’association de défense des animaux Peta, Pascaline Wittkowski raconte être atteinte d’une
« myopathie depuis une quarantaine d’années ». "Quand j’ai vu le premier Téléthon, en 1987, (…) j’ai eu beaucoup d’espoir",
déclare-t-elle.
« Après quelques années, je me suis aperçue que finalement, tout ça c’est faux, il n’y a rien. C’est juste qu’on entretient cette illusion chez les gens, on entretient ce mensonge ». Lire la suite
les expérimentations animales sont-elles vraiment indispensables pour faire avancer la recherche ?
En face, Alexandre Mejat défend le bilan de l'AFM-Téléthon en rappelant que le laboratoire Généthon est le premier à avoir développé une thérapie génique (...)
Citation :
"Lors des essais, cinq enfants atteints d'amyotrophie spinale ont reçu des injections qui leur ont permis de retrouver une vie presque normale alors que cette maladie, qui empêche leurs muscles de fonctionner, les condamne normalement avant l'âge de deux ans. Sans les tests menés sur des animaux, un tel médicament n'aurait jamais vu le jour"
Lire l'article
Le Téléthon finance-t-il des expériences sur les animaux ? a écrit:
Oui. Il s’agit d’ailleurs d’une obligation légale en France et au niveau européen. L’efficacité et l’absence de toxicité d’un nouveau traitement médical doivent être testées sur deux races d’animaux différents avant de l’expérimenter sur l’homme
Lire l'article
La question est ? Doit-on continuer à donner au Téléthon sachant qu'il font des expériences sur les animaux ?
Cette femme est sincère, c'est émouvant ce qu'elle dit! Et elle a raison.. Donnons plutôt à la Recherche médicale plutôt qu'au Téléthon présenté par un Cyril Féraud super énervant et d'une niaise telle que Sophie Davant!
Ils ne font pas la Pub pour le Téléthon ces deux là!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis d'accord et je suis la première à crier Stop à la maltraitance des animaux de laboratoire ...
camélia a écrit:
Donnons plutôt à la Recherche médicale
le problème c'est qu'ils font des expériences aussi sur les animaux !
ce post est là pour dénoncer la maltraitante des animaux pour des fins de recherche ...
Des alternatives possibles ?
Citation :
Des méthodes alternatives, plus relevantes et plus efficaces, existent, mais les chercheurs ont des difficultés à obtenir des financements afin de mener des études sans expérimentation animale.
Le but d’« Alt-Air Project » est de fournir gratuitement aux groupes de recherche universitaires des modèles utilisant exclusivement des cellules et tissus humains pour l’étude des maladies respiratoires comme la mucoviscidose, l’asthme, la bronchite obstructive chronique, les allergies et les infections virales ou bactériennes.ici
On a fait d’immenses progrès sur des cellules mais il reste des barrières ....