De plus en plus , nous trouvons des distributeurs ou tirettes, je ne sais pas comment sa s appelle, dans les supermarchés et magasin bio, , ecolo , plus d emballage , ont prend la quantité que l on veut, ont trouve même des sacs en papier pour le transports. C est cool quelle beau geste ecologiste.alors la plus part des sacs on une fenêtre plastique pour mieux voir le contenue, et le top du top, les tirettes son en bon plastique , bien dur. Quand pensez vous ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
( sujet déplacé dans la bonne section , puisqu'on parle d'écologie ) en 2022 tout le plastique n'existera plus .. j'ai lu ça quelque part .. comme dit papacoz le papier remplacera ! mais est-ce vraiment écologique le papier ? combien d'arbres ça représente ??
Sa commence déjà, tu dois ramener ta propre bouteilles. Mais une autres question,me travaille dans quoi arrive,les aliments avec de les mettre dans les distributeurs en plastique? Une personne a même vue, une vendeuse mettre du riz top budget dans un distributeur.
C'est vrai Rosy qu'il y a des incohérences , j'ai été acheter des livres dans une librairie , je n'avais plus de sac , j'achète donc un sac en tissu . Il était emballé dans un sac plastique . plus débile que ça .. c'est difficile
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je me rappelle à l'épicerie du coin quand j'étais enfant, on venait avec notre boîte vide à sel et l'épicier nous la remplissait ... le vin, pareil, à la tirette (c'était un vin de table, bonjour les maux d'estomac :!!) bref, on peut remettre ça à jour, venir avec sa boîte à pâtes, farine etc. ... ça, ça serait écolo !!!
De plus en plus c est ,cela ont peu ramené c est bocaux vide .c est valable dans les magasins ou les balances font la tare, en grande surface ,je sais pas trop , super le sac tissus emballé dans un sac plastique hihihi
ce qui me gêne c'est la remise , le lieu où sont entreposées les graines, les céréales etc... pas de souris dans les sacs ? qui met cela dans les récipients du super marché ? mains propres ? d'où viennent les produits ? France sinon d'où? comment sont ils transportés ... bref je me pose certainement trop de question bien que je sois d'accord pour utiliser des bocaux qu'on apporte de chez soi, qu'on se serve des bouteille achetée une fois pour les remplir après dans ce même magasin ... ce que je voudrais c'est qu'on supprime tous les plastiques ! pourquoi pas remettre les liquides à boire dans des bouteilles avec consigne ? comme on faisait à mon époque ? et oui on faisait des choses pour l'environnement sans le savoir !!!
pourquoi pas remettre les liquides à boire dans des bouteilles avec consigne ? comme on faisait à mon époque ? et oui on faisait des choses pour l'environnement sans le savoir !!!
tout à fait ! on manger "naturel" et tout le monde à la même enseigne , qu'on soit pauvre ou riche !!!
Pour ces dits-distributeurs qui fleurissent partout dans toutes nos grandes surfaces, il y a une question que je me pose?.... Comment dire?.... mettre une certaine quantité dans son sachet papier, peser, mettre le ticket-collant sur le sachet et ....... en remettre un ""chouilla"" en plus ..... si personne ne regarde, ni vu ni connu .... Et qui est le dindon dans l'affaire ?..... le magasin....