Tous les six mois il veut me la prescrire, tous les six mois je refuse : ça me rend malade pour le reste de la journée. Comme je mange beaucoup de légumes et des fruits chaque jour, pas de souci, j'ai ma dose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Tout à fait MamyMaude ... C'est pas en mangeant des fruits que l'on va se gaver de vitamine D !
Je viens de commencer une cure en spray à mettre sous la langue pour une meilleure absorption par l'organisme 3 fois par jour !
Quand j'étais jeune ma mère me faisait prendre de l'huile de foie de morue tous les matins en hiver ! Je ne peux pas dire que j'aimais cela et j'ai encore le goût qui me revient en y pensant ...
MamyMaude
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je mange tout ce que vous nommez , sauf l'huile de foie de morue (ma mère m'en donnait aussi lorsque j'étais enfant, car j'étais très maigre) ... si on mange équilibré, normalement on doit tout trouver dans les aliments.. cependant je prends une ampoule par trimestre "uvedose", parce que j'ai eu de l'ostéoporose... je n'en ai plus du tout!
le foie de morue est délicieux sur du pain avec un petit jus de citron pour l'apéritif mais sinon j'en mange avec des pommes de terre vapeur avec du foie de lotte ou morue manger des graine de chia (kia) dans des compotes, yaourt ou sur salade c'est bon et très bon pour les acides gras.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le foie de morue oui mais l'huile c'est bien autre chose !!!
En fait l'utilisation du mot "morue" est erroné dans le sens utilisé ici car on parle du poisson frais !
Il faudrait donc parler du foie de cabillaud puisque c'est le nom de ce poisson quand il est frais et "morue" le nom du cabillaud une fois salé et séché ...
J'adore le dos de cabillaud quand il est très épais ...
mimosa
je mange du foie de morue en boite mais pas fumé ! j'ai eu droit à l'huile de foie de morue gamine, pour faire passer ma mère me donnait un grain de café à mâcher ... beurk
La vitamineD est une vitamine liposoluble. donc dans les aliments gras ... C'est une hormone retrouvée dans l'alimentation et synthétisée dans l'organisme humain à partir d'un dérivé du cholestérol ou d’ergostérol sous l'action des rayonnements UVB du Soleil.
Pour les fruits et légumes, c'est de la vitamineC....est hydrosoluble ...
Mais toutes les vitamines sont complémentaires ... comme les hormones le sont entre elles aussi......
au temps pour moi.. effectivement pas dans les fruits ! où avais-je la tête !! thon, chocolat, hareng, foie de morue : on en consomme régulièrement... plutôt le soir d'ailleurs... alors pas de souci.
Vitamine D: essentielle pour mieux résister au Covid-19 le 04 novembre 2020 à 10h43
Indispensable à la solidité de nos os et à la protection de nos muscles, la vitamine D est un élément important pour renforcer notre système immunitaire.
L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail recommande dans un avis du 17 avril 2020 de vérifier que nos apports sont suffisants.
Un conseil judicieux pour nous aider à nous protéger, et le cas échéant à réagir le mieux possible face au virus Covid-19.
Pour qui?
Pour tout le monde, en cette période de pandémie particulièrement, et notamment pour les personnes âgées, les personnes à peau mate ou foncée et les femmes ménopausées.
En effet, la vitamine D a deux origines: elle est produite d'une part par la peau sous l'effet des rayons UVB du soleil et d'autre part elle est apportée par l'alimentation.
Comment faire le plein de vitamine D?
En combinant les trois voies d'accès à notre disposition.