Selon Jean-Paul Delevoye, ce ne serait qu’un banal oubli s’il n’a pas déclaré qu’il était un administrateur de l’IFPASS (c’est-à-dire : l’institut de formation de la profession de l’assurance) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant qu’il s’occupait d’élaborer la réforme des retraites qui, bien évidemment, profitera d’abord au secteur des assurances avant de profiter aux français concernés par cette réforme !
Sauf que voilà, le journal le Monde vient de publier un article dans lequel, il précise que le haut commissaire aux retraites a oublié de déclarer 10 AUTRES FONCTIONS à des postes importants et d’influence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Ces 10 oublis s'ajoutent aux trois précédents, ce qui fait 13 déclarations d'intérêts oubliées... quel incorrigible gaffeur !
Parmi les nouvelles omissions de Jean-Paul Delevoye, il y a le siège qu'il occupait au conseil d'administration de la SNCF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , cette fonction éclaire un peu mieux son "expertise" sur les régimes spéciaux... on comprend qu'il ait oublié d'en parler, c'eut pu nous permettre de comprendre qu'il était juge et partie !
Plus grave. Jean-Paul Delevoye n'aurait pas non plus déclaré ses autres activités rémunérées comme celui à son poste de président d'honneur du cercle de réflexion Parallaxe pour lequel il percevait plus de 5 000 euros par mois en plus de son salaire de haut-commissaire ! L'Histoire ne nous dit pas s'il oubliait d'encaisser les chèques ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Or, la Constitution française interdit aux membres du gouvernement toute autre activité rémunérée durant leur mandat et pourtant, il est TOUJOURS SOUTENU par la macronie qui pourtant, promettait l'exemplarité :
Edouard Philippe a écrit:
Je pense que la bonne foi de Jean-Paul Delevoye est totale. Il s’en est expliqué. Quand il a eu la certitude que quelque chose dans sa déclaration n’allait pas, il a à la fois démissionné des mandats pour lesquels il n’était pas rémunéré, et s’est engagé à rembourser immédiatement les sommes en question.
Alors, si un oubli est potentiellement compréhensible… que penser de treize oublis ??? Sénilité précoce ou malhonnêteté ? Qu’en pensez-vous ? Je vous laisse en débattre dans les commentaires
Il est totalement injuste que les salariés du privé payent avec leurs impôts les retraites de certains qui en plus bénéficient de la garantie de l'emploi !
Celà a toujours existé.... L'Etat (ou les collectivités locales) étant l'employeur des fonctionnaires, les paient .... et les finances de l'Etat ce sont nos impôts, pour les 47%.... qui en paient... Les autres, E.D.F...S.N.C.F...R.A.T.P.... sont des entreprise ou l'Etat est largement majoritaire, et donc leur employeur ... NOUS finançons leurs paies et leurs retraites de ces gens ! Et ils partent bien avant nous se ""reposer"" plus fa-ti-gués que le privé ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La situation de cumul de mandats de Jean-Paul Delevoye était connue du secrétariat général du gouvernement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] … L’indulgence du secrétariat général du gouvernement envers Jean-Paul Delevoye
Selon nos informations, le secrétariat général du gouvernement était au courant du cumul de rémunérations opéré par le haut-commissaire lorsqu’il était chargé de la réforme des retraites. lemonde.fr
...... Et tout le gouv...t salue son sens du devoir et des responsabilités ... "ON" a pas le même sens des Valeurs selon que l'on soit .......
je suis de plus en plus écoeurée par ces politiciens qui sont pratiquement tous mouillés dans des affaires de gros sous.... c'est bien connu : plus on en a et plus on en veut... Un jour, ça va craquer, les français sont pris pour des imbéciles depuis trop longtemps.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
«Macron cherche un remplaçant» .... tien! leuco mon compagnon cherche du travail
Gustine a écrit:
La question que je me pose, Macron ne devait-il pas avoir connaissance des ""emplois"" de Delevoye?...
je lis ce matin dans le Monde:" selon les informations du Monde, cette situation de cumul de mandats était connue du secrétariat général du gouvernement (SGG), rattaché au premier ministre, dès 2017, et avait fait l’objet d’une décision validée par Matignon, sans qu’il y en ait toutefois de trace écrite." et donc sans être adepte de la théorie du complot....une question se pose, qui a débranché le soldat Delevoye, si son cumul de mandats étaient connu et validé par le premier ministre depuis 2017 ?
comme quoi !! le gouvernement Macron n'est pas crédible
Comme ils sont tous plus nuls les uns que les autres, c'est du bricolage a tous les étages ... Incompétence et arrogance .... l'arrogance cachant l'incompétence .... Dans quel état sera la France en 2022 ? Ne nous disait-on pas que ..... "" Nous allons réformer la France"", c'était leur vade-mecum ... Je dirais plutôt l'organisation de la chienlit ....
Selon 'Le Monde', le secrétariat général du gouvernement, rattaché au Premier ministre, savait dès 2017 .... En effet, le journal explique qu'elle "avait fait l'objet d'une décision validée par Matignon, sans qu'il y ait toutefois de trace écrite", au moment où Jean-Paul Delevoye avait été nommé haut-commissaire pour mener les premiers rounds de discussions avec les partenaires sociaux... Actu-orange.fr ...ICI
Et pourquoi "pas validée par écrit ?".... J.P. Delevoye s'est engagé a rembourser 7000€ ... sur ce qu'il a perçu ....
René DOZIERE ce matin sur Europe1 et le cas LaREM - Delevoye ... et son successeur ... Intéressant .... "" René Dosière, aujourd'hui président de l'Observatoire d'éthique publique ""
ce qui m'étonne c'est que d'aucuns s'étonnent de la colère des français quand on voit qu'on a une très grande majorité de politiciens véreux, menteurs et profiteurs... et délateurs ! c'est à vomir ... une nouvelle affaire chasse l'autre, fait grand bruit... et pendant ce temps-là des lois nouvelles sortent à notre plus grande surprise...
Le nombre de députés est fixé à 577 et le nombre de sénateurs est fixé à 348 On ne va pas e faire croire que nous ayons 925 politiciens pourris, pas même une « très grande majorité » !
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
ce qui m'étonne c'est que d'aucuns s'étonnent de la colère des français quand on voit qu'on a une très grande majorité de politiciens véreux, menteurs et profiteurs... et délateurs ! c'est à vomir ... une nouvelle affaire chasse l'autre, fait grand bruit... et pendant ce temps-là des lois nouvelles sortent à notre plus grande surprise...
de l'autre coté ils sont aussi véreux
sncf 11% de gréviste mais 61% chez les roulant
ceux qui partent à 52 et 55 ans et se permettent de bloquer ceux qui veulent bosser
ratp pareil ce sont les roulant qui font grève pareil qu'à la sancf
ils veulent que le privé continus de payer leurs retraite
et çà continus quand ils sont à la retraite
un ami à moi à postulé chez un grand loueur de voiture
pour rapatrier les véhicules sur site
réponse :" on ne prends que des retraité sncf ils ne payent pas le train "
Et oui un minimum de " privilégiés" paralysent tout un pays !
IL y avait peut-être d'autres façons de faire que d'y aller a la hache ... IL, Macron veut aller vite, beaucoup trop vite .... il pense surtout a 2022 ... et ce qui pourrait polluer SA campagne de réélection... Et je crains que celà ne soit pas fini....
La HATVP « considère que les omissions dans la déclaration initiale de M. Delevoye, en raison de leur nombre, de la nature de certains intérêts omis et des risques de conflits d’intérêts avec ses fonctions gouvernementales, sont susceptibles de caractériser l’infraction d’omission substantielle d’une partie de ses intérêts. »
Le Média est en mesure de révéler aujourd’hui un nouveau conflit d’intérêt potentiel, concernant un mandat qui figurait pourtant bien dans la déclaration de Jean-Paul Delevoye. L’ancien ministre est en effet président depuis 2016 de la Chartreuse de Neuville, une association qui lui tient particulièrement à cœur. Le 29 août 2019, Brigitte Macron, l’animateur Stéphane Bern et le ministre des collectivités territoriales Sébastien Lecornu se rendaient d’ailleurs sur place à l’invitation de l’ex-commissaire aux retraites à l’occasion d’une visite privée.
Cette association a reçu d’importants financements de la part d’AG2R la Mondiale, un acteur majeur de l’assurance, intéressé au plus haut point par la future réforme des pensions....lemédiapresse.fr ICI
Ce n'est donc pas par hasard qu'il pilotait la réforme des retraites ....
La Chartreuse est proche de chez moi et c'est un lieu magnifique (ce qui fait râler les habitants, c'est le prix des visites, ne serait-ce que le jardin. Enfin bref). Là, selon les médias et avant une éventuelle nouvelle révélation, on en serait à 14 "omissions". Vous la sentez la moquerie, l'insolence du personnage? Un oubli, passe encore mais 14! Ce qui m'interpelle, c'est aussi que ce sujet potentiellement explosif soit dévoilé au moment de l'annonce de la réforme. Je trouve cela super que des journalistes aient fait un tel travail d'investigation et portent à la connaissance de tous ces agissements mais le timing me laisse perplexe: pourquoi ne pas avoir dévoilé auparavant? Instrumentalisation de la vie sociale et politique?
La déclaration de Delevoye a été faite en Novembre 2019 avec 10 jours de retards et avant qu'elle ne soit rendue publique, personne ne pouvait savoir s'il avait omis des trucs dedans
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]