Ici, il n'en est pas question... une personne qui travaille physiquement transpire beaucoup... alors bonjour les zodeurs si c'est la douche sans aucun produit ... car chaque corps a une odeur plus ou moins forte et l'eau claire ne les enlève pas...
après... il a toujours été dit que le meilleur c'est le (vrai) savon de Marseille. A cause de soucis dermato, je prends un savon spécial en pharmacie, au lait d'avoine.(par obligation)
le savon d’Alep ou le vrai de Marseille ne cause pas de dégâts sauf si la peau a un gros problème particulier. Par contre une douche tous les deux jours hors journées de canicule ou de travail très dur physiquement suffit bien .. on peu se laver sans se doucher tous les jours , bon pour la planète et pour notre peau. Comment faisions nous quand nous étions jeunes ? pas de douche dans chaque maison et pas d'eau chaude souvent, je me souviens du baquet en zinc et l'eau que ma mère faisait chauffer sur la cuisinière et bien au chaud, je trempais ... mais pas tous les jours ! par contre, petite toilette tous les jours, on étaient propres et on ne sentait pas mauvais !
pour une raison que je ne vais pas préciser, mais indépendante de ma volonté, je peux te dire que j'ai testé la douche sans savon pendant plusieurs jours (sous les tropiques): je ne pouvais plus me respirer... Après... chacun fait comme il veut, bien sûr.
Si on prend un savon dermatologique, je pense que l'on n'abîme pas la peau.. je ne suis pas prête à sauter le pas afin de me laver sans savon.. Désolée..
Malgré tout ce qui est dit ..... il n'est pas recommandé de se "décaper" sous la douche tous les jours ... quelque soit le produit que l'on emploie ... savon dermatologique ... Contient aussi des produits chimiques ...