Un scandale secoue le monde littéraire : l'écrivain Gabriel Matzneff, âgé aujourd'hui de 83 ans, est accusé de pédophilie. Dans un ouvrage intitulé "Le consentement", Vanessa Springora raconte la séduction puis l'emprise qu'il exerçait sur elle lorsqu'elle avait 14 ans. source
Gabriel Matzneff n'a jamais caché ses attirances pour les adolescentes, comme sur le plateau d' "Apostrophes", en 1990. Vanessa Springora publie un livre, "Le consentement", dans lequel elle décrit l'emprise qu'il a exercé sur elle dans les années 80 quand elle était mineure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: quel monde pourri ! et plus on monte dans l’échelle sociale et pire c’est ! en plus comme elle dit , la littérature n’excuse pas tout ! Heureusement que le monde change ... que les femmes parlent !!
Je ne trouve pas plus d'excuses d'attendre 40 ans pour dénoncer ...
oui mais voilà ! avant d'autres mœurs ... mentalité d'un autre temps et de ses femmes blessées on ne connaît pas leur histoire, le pourquoi du silence ... pression familiale, honte ... que sais-je ! elles ont le pouvoir de le faire maintenant et je trouve ça courageux ! Bravo à toutes ses femmes meurtries à cause de salopards qui pensent où pensaient que la femme était soumise ... leur appartenait ... le monde change, on dit NON maintenant et on parle ! va dire ça à une de ces femmes qui a vécu pendant 20 ans voire plus avec ce lourd passé, croits-tu qu'elle pût s'épanouir totalement ?
Je ne trouve pas plus d'excuses d'attendre 40 ans pour dénoncer ...
oui mais voilà ! avant d'autres mœurs ... mentalité d'un autre temps et de ses femmes blessées on ne connaît pas leur histoire, le pourquoi du silence ... pression familiale, honte ... que sais-je ! elles ont le pouvoir de le faire maintenant et je trouve ça courageux ! Bravo à toutes ses femmes meurtries à cause de salopards qui pensent où pensaient que la femme était soumise ... leur appartenait ... le monde change, on dit NON maintenant et on parle ! va dire ça à une de ces femmes qui a vécu pendant 20 ans voire plus avec ce lourd passé, croits-tu qu'elle pût s'épanouir totalement ?
Je ne peux qu'abonder dans votre sens Matthias et Lydie
Les exemples comme les tiens Bonza sont courants. C'est pour ça qu'il faut dénoncer les faits pour que ces sa...ops sachent que désormais c'est fini. Plus rien ne les protège. Plus personne n'osera les protéger. Et tous ceux qui ont commis ces horreurs qu'ils aient peur, qu'ils fassent dans leur froc de crainte de voir enfin révéler qui ils sont. Et même s'il faut 40 ans pour cela.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Ce sont tous des prédateurs ... dans les années hippie 60/70 la liberté sexuelle était un mouvement où l'on pouvait être libre de notre corps, libre de faire l'amour sans préjugé ! mais voilà, la liberté sexuelle a connu des débordements pédophiles à tout va ... les demoiselles de cette époque, n'étaient pas prête, voire éduquée à cette façon de vivre librement leur sexualité ! Ces hommes se sont senti eux aussi libre d'abuser de ces demoiselles ! à cette époque pas de prévention sur les journaux ou réseaux sociaux ! liberté sexuelle et on n'en fait quoi ? maintenant grâce à des mouvements "#MeToo" etc. la demoiselle qui est devenue femme prend conscience de ce qu'elle a subi et enfin se libère. Ces hommes ne doivent pas rester impuni même si cela s'est passé il y a 20, 30 ans, ils ont été contant de prendre leur "pied" (je suis vulgaire envers ces hommes ), maintenant qu'il assume et paie !
Les éditions Léo Scheer ont annoncé mercredi l’arrêt de la commercialisation du volume du journal de Gabriel Matzneff, "Les Carnets Noirs 2007-2008", et de l’ouvrage controversé "Les moins de 16 ans".
Mardi déjà, les éditions Gallimard et La Table Ronde avaient annoncé l'arrêt de la commercialisation des ouvrages de Matzneff qu'elles éditaient.
Les ouvrages de l'écrivain encore présents en librairie vont être rappelés par les éditeurs.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il était temps !!
LÀ je ne comprends pas, ce type pervers en titre depuis des décennies était publié, édité et réédité.... très bien vendu pendant aussi des décennies ... Va être jeté en taule médiatiquement...illico ! Cette société littéraire est déplorable ...
et bien on a pas fini de mettre à la poubelle, tableaux, livres, films etc....
en 1968 on demandait la liberté sexuelle, partout sur les journaux et magazines des kiosques à journaux on voyait quelque soit l'âge, des photos pornos . cela ne gênait pas grand monde ...
Cette fille de 14 ans à l'époque, je comprends à la fois son attirance pour ce type, mais aussi sa culpabilité maintenant, je ne comprends pas, était-elle hébergée par lui ? pas de parents ? je ne comprends plus rien à ce monde et pourtant !!!
Verlaine, Gide, Aragon, Gauguin, Jackson etc.... Charles Trenet ... doit on mettre toutes leurs œuvres à la poubelle ? je ne sais plus !
Je ne dis pas que je suis d'accord avec l'attitude de ces hommes mais à une époque personne ne brandissait des pancartes , n'est il pas trop tard? maintenant que la parole est libérée il faut être "carré" et dénoncer ces pratiques! Qu'il y ait des lieux d'écoute, de conseils, que la justice fasse son travail et que toutes les victimes, hommes comme femmes puissent dénoncer ces pratiques.
L'écrivain Christian Lehmann sur Gabriel Matzneff : "J'ai dénoncé à plusieurs reprises ce prédateur" 16h00 , le 5 janvier 2020 ParAnne-Laure Barret VERBATIM - Depuis trente ans, le romancier et médecin Christian Lehmann alertait en vain sur les agissements de Gabriel Matzneff.....lejdd.fr ...ICI
Exclusif. Alors que la France s’indigne de ses récits de pédophile, l’écrivain a fui Paris pour se réfugier sur la riviera italienne......paris-match.fr ...ICI
C'est bien la peine d'en faire des milliers de tonnes sur les actes de ce type pour le laisser fuir ..... en toute tranquillité ... Lamentable .... notre justice de ""célébrités"" ...
Gabriel Matzneff « regrette » ses pratiques pédophiles en Asie Le Monde
Citation :
« C’était il y a plus de quarante ans ! (…) Vous étiez là comme voyageur et vous aviez des garçons et des filles jeunes qui vous draguaient et vous sautaient dessus, sous l’œil bienveillant de la police ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ce type est à vomir 🤮 d'un bout à l'autre de cet article, c'est à vomir ...
mis à jour 24.09.2020| Gabriel Matzneff définitivement privé d'aide publique Dans un entretien à Livres Hebdo, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, assure que l'écrivain accusé de pédophilie ne reçoit plus d'allocation de l'État. lefigaro.fr
petit rapel :
L'écrivain Gabriel Matneff sera jugé en septembre 2021 pour apologie de la pédophilie après la publication de certains de ses propos dans la presse fin décembre, début janvier.
Un Clic Sur L'Image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
........... mais il en touche d'ailleurs....(ou touchait?) Franck Riester @franckriester Compte gouvernemental, France .@LeCNL verse à certains écrivains une allocation pour compenser les difficultés financières liées au grand âge ou à la maladie. Gabriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en est bénéficiaire. J’ai demandé au CNL de me fournir toutes les précisions sur cette situation. Je prendrai mes responsabilités 1/2 9:45 PM · 28 déc. 2019