C'est un coup dur pour des centaines d'employés à quelques heures du réveillon de Noël. Selon les informations du Parisien, l’enseigne de grande distribution Auchan pourrait présenter un plan de départs volontaires important aux syndicats lors d’un comité social et économique d'établissement le 14 janvier prochain : celui-ci concernerait au moins 1.000 salariés, voire davantage, dans le cadre du plan pour 2022.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: du chômage en perceptive pour 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: du chômage en perceptive pour 2020 [/center]
Ben non, le chômage baisse nous dit-on et des milliers d'emplois sont créés ... Ces personnes retrouveront un job.... OÙ je n'en sait rien.... ...... par centaines des "livreurs" a vélo sillonnent les rues de nos villes pour apporter qui repas ou courses commandés, voir ramasser ""écologiquement"" vos poubelles ... ce sont ces jobs que l'on appellent ""emplois"", qui au début étaient rémunérées a "la course" et maintenant, sans doute qu'elles gagnaient trop d'argent.... payées a l'heure, le même prix qu' la course, environ 5€ ! sauf que ce n'est pas tout a fait la même chose .... Mais qui donc est derrière l'exploitation de ces personnes qui sont plus des esclaves que des employées? ...
des "livreurs" a vélo sillonnent les rues de nos villes pour apporter qui repas ou courses commandés, voir ramasser ""écologiquement"" vos poubelles ... ce sont ces jobs que l'on appellent ""emplois"", qui au début étaient rémunérées a "la course" et maintenant, sans doute qu'elles gagnaient trop d'argent.... payées a l'heure, le même prix qu' la course, environ 5€ ! sauf que ce n'est pas tout a fait la même chose ....
je connais .. le meilleur ami de ma fille fait ce job ! il ne compte plus ses heures .. et pour gagner rien !!!
Gustine a écrit:
Ben non, le chômage baisse nous dit-on et des milliers d'emplois sont créés ...
Nos politiques le disent, c'est que ces emplois sont sûrement réels et la baisse du chômage une évidence! D'ailleurs, on le constate : personne ne se plaint, tout le monde manifeste pour acclamer nos politiques, c'est un succès absolu!
C'est confirmé avec leurs propos : nous vous entendons et nous vous comprenons! ET nous continuerons dans cette voie!!