a France aura-t-elle bientôt une femme présidente ?
Aucune ne s'est encore déclarée candidate à l'élection de 2022, mais les Français interrogés dans le cadre du baromètre Harris Interactive pour RTL publié ce mercredi 1er janvier semblent largement ouverts à cette possibilité.
71% des Français souhaitent qu'une femme soit présidente de la République d'ici 2030. C'est ce que révèle un sondage Harris Interactive pour RTL, réalisé du 26 au 27 décembre.
Et vous ?Êtes-vous prêt à voir une femme présidente de la République ?
Mais le problème est que ..... pour une femme ou personne noire Président(e) en France?.... IL FAUT SE PRÉSENTER .... POINT ! Jusqu'a présent pas beaucoup de candidates ...
Et puis, un blanc qui se présente en Afrique, sera vu tout de suite comme un ""nouveau colonisateur"" .... c'est bien la colonisation de jadis que l'on nous reproche ....
En ce moment l'Afrique est colonisée par les chinois, auront-ils un jour a subir comme nous ....
Élire une femme parce qu'elle est une femme, ben non !ou une personne noire parce qu'elle est noire ... idem ... Et pour être élu(e) il faut se PRÉSENTER d'abord ... c'est la case départ !
Être Président(e) n'est pas une question de sexe ou de couleur, mais de capacité a endosser la Fonction...
Je ne suis pas aussi demeurée que vous voulez bien le laisser entendre...
Absolument ! Et c'est justement pour ça que je trouve mon pays bien triste ! À l'heure où d'autres pays ont déjà depuis longtemps élu des femmes à leur tête en Europe bien sûr, mais aussi en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique, nous, qui avons parfois la prétention de nous croire superieurs et en position de donner des leçons, n'en sommes encore qu' à nous poser la question de savoir si nous sommes prêts pour ça !
À l'heure où d'autres pays ont déjà depuis longtemps élu des femmes à leur tête en Europe bien sûr, mais aussi en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique, nous, qui avons parfois la prétention de nous croire superieurs et en position de donner des leçons, n'en sommes encore qu' à nous poser la question de savoir si nous sommes prêts pour ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour qu'une femme soit élue en France, il faut que des femmes se présentent....
Les français ne peuvent voter pour des femmes que s'il y en a qui ont la stature d'être éligible ... Pour le moment..... Y en a pas ....
A moins que vous ne souhaitiez M.Le Pen, dans ce cas ..... VOTEZ POUR ELLE !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je crains que nous n'arrivions pas à nous comprendre, ce sera donc ma dernière intervention dans cet échange.
Mon propos n'est pas de défendre telle ou telle idéologie politique. Ce n'était d'ailleurs pas la question qui était posée dans ce sondage. La seule question qui mériterait d'être posée c'est justement "quel projet politique pour la France vous paraît le plus pertinent ?". Et je trouve pathétique qu' au lieu de se poser la bonne question on n'en soit qu' à se demander si on préfère que ce soit un homme ou une femme. On devrait être au-dessus de ça.
Cette question est en fait très révélatrice du retard que nous avons dans l'égalité hommes/femmes puisque nous en sommes encore à nous demander si une femme pourra être aussi compétente qu' un homme sur un poste à haute responsabilité.
En politique comme dans le monde du travail on a franchi le pas des postes à responsabilités "moyennes", mais pas celui des fonctions les plus élevées. Ainsi, dans les entreprises, plus les postes sont à responsabilités et plus les femmes sont rares. De même en politique, les habitants de Lille ou Paris pour ne citer que les plus connues ne se posent plus la question de savoir si une femme peut être maire. C'est entré dans les moeurs. On ne se demande plus non plus si une femme peut être ministre, député ou sénateur. Mais pour la fonction suprême, on a encore besoin de se poser la question ?
Cette question ne devrait pas exister. Oui une femme peut être président, de même qu' elle peut être médecin, chercheur, PDG, sous-marinier ou que sais-je encore ! Poser cette question c'est éminemment misogyne et renvoyer la population au schéma classique qui veut qu' une femme soit toujours obligée de se demander si elle en est capable et renvoyer les hommes à la question de savoir si la femme qui est en face d'eux a les épaules taillées pour ce qu' elle doit faire. Bref renvoyer tout le monde au doute.
Un homme bénéficie toujours d'un préjugé favorable sur sa capacité à occuper les fonctions auxquelles il prétend alors qu'une femme doit faire face à un préjugé négatif et doit justifier en permanence qu' il n'y a pas eu erreur de casting.
......il n'est pas aller très loin dans son commentaire de dire qu'une femme sera(i) un jour... J'espérais UN NOM ? IL avait annoncé Macron, mai QUAND?
En 2014 Attali a annoncé que Macron serait président et en 2022 ce sera Angèlique Delorme ! mais qu'importe ce sont des marionnettes !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je crains que nous n'arrivions pas à nous comprendre, ce sera donc ma dernière intervention dans cet échange.... /..... Et je trouve pathétique qu' au lieu de se poser la bonne question on n'en soit qu' à se demander si on préfère que ce soit un homme ou une femme. On devrait être au-dessus de ça. [/left]
Cette question est en fait très révélatrice du retard que nous avons dans l'égalité hommes/femmes puisque nous en sommes encore à nous demander si une femme pourra être aussi compétente qu' un homme sur un poste à haute responsabilité.
Mais MOI, vous ne m'avez pas comprise, je me fous complètement que ce soit un homme ou une femme, dès lors que la personne Élue incarne la Fonction avec tout ce que celà implique ... du respect des Institution ...la Dignité de la Fonction, etc, etc ... faire évoluer le pays et maintenir la Concorde .... Que oui homme/femme ce n'est pas le sujet.. Le sujet est LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE.... ..... et j'ajouterais que, des femmes qui se présentent il n'y en a pas beaucoup....