Le corps d'un enfant «d'une dizaine d'années» a été retrouvé mercredi matin dans le train d'atterrissage d'un avion d'Air France en provenance d'Abidjan, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le corps a été découvert aux alentours de 6h40 dans le puits du train d’atterrissage, selon des sources proches. « Au-delà du drame humain, cela indique une faille de sécurité majeure à l’aéroport d’Abidjan », a déclaré une source sécuritaire ivoirienne, se demandant comment un enfant d’une dizaine d’années a pu accéder à un avion et s’il a bénéficié de complicité.lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: malheureusement ça en dit long sur les mesures de sécurité dans cet aéroport !!
Malheureusement, cela en dit long aussi sur la détresse de ce gamin prêt à risquer sa peau pour rejoindre l'Europe :(
je suis d'accord ! un drame humain qui aurait pu être éviter si la sécurité avait fait son travail !! et pourtant je ne pense pas qu'en Abidjan c'est un pays en souffrance ?
un drame familial ? il voulait peut-être rejoindre des proches en France... En Afrique noire, on ne comprend pas le mot "sécurité" comme en France, malheureusement. Par contre, si vous voulez voir un douanier au port, n'y allez surtout pas à l'heure de la sieste... surtout pas...
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
cela est horrible pour ce petit garçon et sa famille s'il en a encore une ? il y a tellement de misère, de détresse dans ce monde que cela engendre ce genre de chose en autres. Drôle de monde !
Pauvre petit bonhomme ,mort tout seul dans des circonstances atroces Effectivement Bonza , quelle détresse la poussée à prendre un tel risque ... Effectivement aussi une faille dans la sécurité et un enfant est mort
Que sait-on de la souffrance des gens dans un pays. Comment peut-on penser si un pays est en souffrance ou pas ? quel lieu commun encore de dire qu'il ne faut pas aller voir les douaniers à l'heure de la sieste ?
Personne ne sait rien des motivations de cet enfant. Elles ont été assez désespérante pour qu'il prenne tous les risque donc celui de mourir hélas. C'est un terrible drame humain. Un enfant c'est petit, ça se faufile. La sécurité zéro n'existe pas, chez nous non plus. Son désespoir était suffisamment grand pour savoir déjouer tous les contrôles.
Merci bonza.. Merci pour ton lien. je connais tout ça, j'ai fait l'Afrique ( dont Abidjan deux ans 'ceci pour les gens qui se permettent de dire sans savoir...
Je suis très contente de mon sort en France, même si je souhaite mieux pour les gens qui n'ont pas assez de moyens. Quand on a vu les enfants attendre le camion-poubelle tous les jours pour y grimper afin de se nourrir, on relativise sur sa vie...
Pauvres gosses... pauvres femmes qui se prostituent pour survivre...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
et pourtant je ne pense pas qu'en Abidjan c'est un pays en souffrance ?
Comme pour les étrangers, Paris est la Ville-Lumière, les Champs, la tour Eiffel... Les rares fois où j'y suis allé, dans les quartiers de "vie réelle", j'ai vraiment détesté.
Un lien sur le quotidien de 3 000 gosses à Abidjan
oh mince alors quelle misère ! merci pour ton lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! je comprends mieux le désespoir de la famille de cet enfant qui lui souhaitait un monde meilleur!
je l'ai vécu pendant deux ans... ceci explique cela... et si j'en ai parlé c'est parce que quiconque voudrait monter à bord d'un bateau, par exemple, pourrait le faire plus facilement, justement, en début d'après-midi... c'est triste à dire mais c'est comme ça.
Il y a une certaine époque où cela aurait pu être vrai. Cela ne l'est plus aujourd'hui. En Afrique comme ailleurs, ils ont à faire face à des groupuscules terroristes. Boko haram n'est qu'un parmi d'autres. Depuis la fin des années 90 jusqu'à aujourd'hui des réformes ont eu lieu. En Afrique comme ailleurs, les choses évoluent et les images d'Epinal continuent de donner une mauvaise image tant du continent que de sa population. J'ose préciser que si je n'ai jamais été en Afrique, un ami très proche y allait régulièrement. Son dernier voyage date de 2018.