En Alsace, un cheval de trait devra s?éloigner d?un gîte car son crottin perturbe l?
L'animal doit dorénavant se trouver à au moins 15 mètres de l?établissement. Quant à ses propriétaires, viticulteurs, ils sont contraints de ramasser ses déjections.
Les propriétaires d'un cheval vont devoir le tenir à l'écart de leurs voisins. France bleu rapporte ce mardi que l'animal, qui se trouve dans la commune alsacienne d'Orschwihr (Haut-Rhin), ne doit dorénavant pas approcher à moins de 15 mètres du gîte voisin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Adieu vaches .. moutons .. coqs .. chevaux .. les citadins vont nous envahir!!!
c'est n'importe quoi !!! ils sont à la campagne et le crottin de cheval n'est pas le pire ... qu'ils se mettent des bouchons dans le nez ... ils seront moins malade à sentir le crottin de cheval que de vivre dans les grandes villes polluées!
je viens de voir à la télé la bonne femme du gîte demande à ce que les propriétaires du cheval qui sert à cultiver des vignes ramassent les crottins !! punaise en effet c'est un très bon engrais naturelle et un cheval pas un "champ de chevaux !) mdr ... on est dans un pays ou plein de choses vont être interdites, un type qui dit à une femme vous êtres jolie, ou vous avec une jolie robe hop au tribunal, les grenouilles dans la mare hop au tribunal le crottin du cheval hop tribunal ... plein de choses au nom du soit disant confort, ou de la morale ... il fa falloir devenir aussi bêtes que les américains !!!
ici on paie pour en avoir pour le jardin potager... pauvres Tâches...
tiens, pour rire un peu : du Boris Vian :
J´suis snob... J´suis snob J´m´appelle Patrick, mais on dit Bob Je fais du ch´val tous les matins Car j´ador´ l´odeur du crottin Je ne fréquente que des baronnes Aux noms comme des trombones J´suis snob... Excessivement snob Et quand j´parle d´amour C´est tout nu dans la cour
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Bon alors pour le crottin, excellent pour le jardin, certes mais pas frais. C'est un fumier chaud et il brûlerait vos plantations. Il faut le laisser se décomposer plusieurs mois avant de le mettre dans le jardin.
L'homme a perdu le contact intime qu'il avait avec la nature. La nature c'est bruyant, odorant mais aussi coloré. La nature n'est pas un havre de silence et de non-existence. Au contraire on devrait s'y ressourcer, y développer ses sens. Les gens qui viennent dans un gite en pleine campagne doivent avoir conscience qu'il y aura des nuisances sonores, olfactives. C'est le jeu, c'est le plaisir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Bon alors pour le crottin, excellent pour le jardin, certes mais pas frais. C'est un fumier chaud et il brûlerait vos plantations. Il faut le laisser se décomposer plusieurs mois avant de le mettre dans le jardin."
C'est tout à fait vrai mais quand on vit dans la campagne ce sont des choses connues depuis toujours ! L'homme de la campagne n'a jamais perdu cette relation ! Par contre tout le monde n'y vit pas ... heureusement en fait !
il y a vraiment des sacrés casse-pied. La calèche dans les vignes c'est très jolie et apprécié des touristes, pourquoi embête ce vignerons pas une histoire de crottin
Je ne comprends pas pourquoi ils vont à la campagne ?! mais qu'ils restent donc en ville, près d'une gare, d'un aéroport, c'est tellement plus charmant…. le bruit des voitures, trains, avions.... et puis les odeurs, le visuel... Et qu'ils fichent la paix à la campagne.
Comme tu dis Mimosa, ce sont les grenouilles de Grignols qui font trop de bruit, le coq… les cloches aussi…
“Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.” Sénèque
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ce sont ceux qui sont le plus gênés qui doivent aller voir ailleurs. Le crottin ne sent pas mauvais, le cheval ne mange que de l'herbe et du foin, rien de toxique
si c'est un cheval de trait on peut penser qu'il mange de la bonne nourriture ? ce n'est pas un cheval de courses on donne des compléments alimentaires au chiens, chat et humains ... why not ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : les chevaux de trait qui font du travail physique (débardage ...etc) ont besoin de beaucoup de calories ...
Ce n'est pas une classification "chevaux de trait / course" mais vraiment fonction de l'activité et parfois de la santé !
Les chevaux de courses ne font pas tous des courses, loin de là ! J'ai une jument "trotteur" retirée des courses tenant compagnie à ma jument demi-trait "frison" et le régime "sans granulé" est le même pour les deux !
j'ai un ami qui travaille toute l'année avec une douzaine de chevaux de trait. Avant l'effort à fournir, ils ont (une demie heure avant) la poignée d'avoine. Jamais de complément alimentaire. Ils sont en super forme ! C'est assez rigolo, car dès qu'ils se sentent non loin des écuries, même fatigués, ils allongent le pas !