Le problème est le même avec le blé dur dont on fait nos pâtes et la semoule. Pour activer leur dessiccation, on les asperge de glyphosate. Nous avons eu un sujet sur le forum à ce propos. Que l'on croit ou pas au bio, une certitude, le bio ne peut utiliser les pesticides. Donc qui veut manger des amandes peut choisir l'option amandes bio surtout après avoir eu ton information Lydie.
On ne peut pas faire comme si on ne le savait pas.
Le membre suivant remercie pour ce message :
MamyMaude
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Mais l'amande constitue une toute petite partie du lait d'amande, le rendant bien moins intéressant que le fruit entier: plus ou moins 5%, en fonction des gammes et des marques. L'ingrédient principal, c'est surtout de l'eau! En outre, la pulpe du fruit oléagineux, riche en nutriments, n'est plus présente dans la boisson végétale. Ainsi, dans 100g de boisson à l'amande (soit environ 100ml), on ne trouve en moyenne plus que 0,69mg de vitamine E, 7mg de calcium ou encore 25mg de potassium... Cependant, certaines boissons végétales sont "enrichies" en calcium (notamment grâce à une algue spécifique) et/ou en vitamines.
Attention, les laits d'amande vendus dans le commerce peuvent contenir des sucres ajoutés. Parfois, le sucre arrive même en second sur la liste d'ingrédients, après l'eau (il y a alors plus de sucre que d'amandes). Pour vérifiez, jetez bien un oeil aux étiquettes."
Voir ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il te serait largement plus profitable d'avoir une coupe de fruits secs avec un casse-noix plutôt qu'une boite de "lait" dans le frigo !!!
Gustine
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il n'y a pas de LAIT d'amandes, mais une boisson aux amandes ...
exactement !!
A moins que ..... les vaches broutent les amandes et nous livrent du lait..... au goût d'amandes ... Sachant que ce qu'elles mangent influe sur le goût du lait...
Jean n'a pas écrit ! Jean a copié un texte dont il a mentionné la référence ! De copier une partie d'un texte afin de le rendre critiquable n'est pas très agréable ...
Si tu avais lu le texte en référence tu aurais lu que le terme "Lait d'amande" est interdit dans l'Union Européenne depuis 2017 avec des exceptions pour chaque pays (France : lait d'amande, lait de coco, beurre de cacahuètes, ...etc)
Lait d'amandes, jus d'amandes, peu importe. Les "laits" végétaux sont une bonne alternative pour faire des desserts aux gens ne digérant pas le lait ou allergique au lactose. Il est plus facile, moins coûteux de le faire soi-même. Et la pâte peut être utilisée après dessiccation au four comme des amandes en poudre.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il n'y a pas de LAIT d'amandes, mais une boisson aux amandes ...
exactement !!
A moins que ..... les vaches broutent les amandes et nous livrent du lait..... au goût d'amandes ... Sachant que ce qu'elles mangent influe sur le goût du lait...
J'utilise du lait d'amande pour faire mon porridge du matin parce que c'est LARGEMENT + digeste que le lait de vache. Je précise que je parle de moi et que peut-être que vous, vous supportez bien le lait de vache dès le matin... on est pas tous égaux devant les flatulences epicétout
Je n'achète pas mon lait d'amande parce que c'est trop cher et que souvent, c'est de l'arnaque alors que c'est ultra simple d'en faire maison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis nul en cuisine alors si j'y arrive facilement... vous aussi
C'est la même recette que celle qu'a donné Gustine. Un petit truc supplémentaire : il faut mettre 1/2 cuillère à café de sel dans l'eau de trempage, celle qu'on jette. Pour dissoudre l'acide phytique. Bien sûr un peu d'acide phytique est bon pour son apport en phosphore. Mais si on mange régulièrement des légumineuses des céréales, des pâtes complètes, on a un apport conséquent de cet acide qui se trouve dans l'écorce de ces aliments. Le rôle de cet acide est de protéger la plante contre certains prédateurs et de l'empêcher de germer trop vite et donc trop tôt. Il faut une combinaison biochimique pour transformer cet acide en phytate qui permet à la plante d'avoir accès aux minéraux lors de sa germination. Or cette transformation ne se fait pas lorsque nous mangeons les aliments bruts. Un excès d'acide phytique peut faire l'effet inverse chez nous et provoquer des carences. Donc en manger un peu, c'est bien mais en grande quantité non. Du coup il est intéressant de le supprimer quand on le peut. L'adjonction de sel permet de libérer l'acide Phytique que l'on jette avec l'eau de trempage.
Oh Oh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu es dans l'agro-alimentaire ou bio-chimiste ? De bonnes connaissances en tous cas ... Merci d'en faire profiter les intéressés !
moi si, le lait et les amandes, ça me va... je doute que beaucoup de familles préparent leur lait d'amande (ou autre)... il suffit de voir les rayons des magasins ... et ces produits transformés, on sait tous ce que cela comporte comme risques pour la santé.
Le jour où le lait ne me conviendra plus, je boirai du thé ou de la tisane.