Une ruche a été jetée à l’eau, dans le parc Frédéric-Pic, et deux autres ont été retournées, la semaine dernière. Un apiculteur a porté plainte pour dégradations.
Elles n'auront pas résisté à la froidure de l'hiver. Un essaim entier, soit 30 000 abeilles environ, a été retrouvé mort dans une ruche flottant sur le cours d'eau du parc Frédéric-Pic, à Vanves.
Après l'avoir découvert le mardi matin le 7 janvier, le gardien de cet espace vert a immédiatement alerté Pierre Kerg, l'un des quatre apiculteurs dont les ruches reposent sur un îlot du parc.
Deux autres de ses six ruches, ainsi qu'une troisième appartenant à un deuxième apiculteur, ont été retournées. « Par grand froid, on ne sait pas comment l'essaim va réagir, explique le retraité, formé à l'apiculture depuis environ six ans. Il y aura de la mortalité car le toit est parti
Lire la suite
A l'heure où on parle de la perte de la biodiversité, où on parle de sauvegarde des abeilles, découvrir que des gens sont assez nocs pour commettre ce genre d'acte, ça me met hors de moi
Le membre suivant remercie pour ce message :