Municipales : la limitation du "nuançage" bientôt examinée devant le Conseil d'Etat
Dans une lettre adressée le 7 janvier au président de l'Association des maires ruraux (AMRF), le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a demandé aux préfets, pour les élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars, "de nuancer les candidats et listes de candidats uniquement dans les communes de 9000 habitants et plus, ainsi que dans les communes chefs-lieux d'arrondissement"......lexpress.fr ...ICI
..... OU comment ne pas perdre la face.... en minimisant la victoire des autres .... Manipulation quand tu les tiens !!!!!
Et bien ils vont avoir du mal à nous nuancer dans notre liste puisque tous les bords politique de gauche à droite sont représentés sur la liste. En ruralité on ne fait pas de la politique on fait du communal. De l'utile, n'en déplaise à ces messieurs.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Ce n'est pas la première fois que les changements de seuil entraînent leur "lot de critiques", comme l'a rappelé l'Association des maires de France. En fixant la barre à 1 000 habitants en 2014, à la place d'une précédente marque à 3 500 (remontant à 2008), le pouvoir socialiste avait ainsi été accusé de vouloir "limiter la catastrophe annoncée" aux élections départementales de 2015. L'Association des maires de France (AMF) avait, quant à elle, proposé de garder le seuil de 2014 et d'ajouter une "catégorie de nuance non inscrit ou sans étiquette". Autant de propositions qui pourraient être reprises si le Conseil d'Etat obligeait le gouvernement à revoir sa copie.....bienpublic.com....ICI
Le Conseil d'Etat a retoqué les 9000 h.... demandé par les oppositions .... Elles demandaient le retour aux 3500 .... D'avant 2014 !