Moi aussi, je suis plutôt pour le permis belge, à condition qu'il ne soit pas un prétexte pour extorquer les sous du contribuable, ou pour chicaner légalement les maîtres.
Les Allemands payent une taxe depuis la nuit des temps pour leur animal de compagnie ;
tatouage obligatoire donc on le ramènera au propriétaire s'il se perd. Naturellement, la disparition est signalée à la SPA puisque c'est un policier qui ramène le fugueur.
Les Allemands ne plaisantent pas avec l'abandon.
Cette solution me paraît meilleure : on s'acquitte d'une taxe symbolique et on prend la responsabilité de son animal.
- Citation :
- Filoo
J'ai attendu 15 ans avant de reprendre un petit chien...
Tu aurais du le remplacer le plus tôt possible, le nouveau t'occupe tellement que tu n'as plus le temps de penser à l'ancien.
Quand j'ai perdu mon chien, j'ai voulu attendre pour saisir une bonne occasion mais quand j'ai vu ma mère broyer du noir devant la télé,
je me suis changé et je l'ai emmenée pour sillonner toute l'Alsace à la recherche d'un remplaçant.
Elle rayonnait comme un soleil lorsque nous sommes rentrés en pleine nuit avec le petit nouveau.
- Citation :
- yurmymoon
C'est triste de prétendre ne pas comprendre.
Il te nargue, Yurmymoon, il faut bien qu'il mérite son pseudo, ce Filou.
Le membre suivant remercie pour ce message :