La méthode forte. Selon nos confrères du Parisien, en réponse aux trop nombreux cas de tricheries, des élèves de l'institut Saint-Louis Saint-Clément de Viry-Châtillon, dans l'Essonne, ont été punis d'une façon très particulières: ils ont été enfermés dans un "parloir" de 3 mètres carrés, seuls, sans téléphone ni récréation, et ce pendant 8 heures.
Des méthodes jugées "disproportionnées" et "d'un autre temps" par les associations de parents d'élèves.
Citation :
"J'avais l'impression d'être dans un asile ou une prison. Être enfermée entre les quatre murs blancs d'un débarras, ça rend fou"
, ont témoigné des élèves. "On pense qu'un simple zéro pourrait suffire à montrer aux élèves que la triche c'est mal, estime l’un d’entre eux. Lire l'article
Des méthodes jugées "disproportionnées" et "d'un autre temps"! D'accord ? Pas d'accord ? Vos réactions ....
A quand la semaine au pain sec et à l'eau ? Parce que ça en prend le chemin là. Puis on va passer à la flagellation pour finir par pendre le récalcitrant par les pieds.
La pédagogie, ça leur dit quelque chose à ces gens ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai été enfermé dans une cave par un curé, j'en garde un très mauvais souvenir Je suis contre, ce traitement à ces élèves, çà n'amènera à rien sauf les rebuter
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Si l'élève puni doit effectuer un travail, il n'est pas autorisé à communiquer avec d'autres enfants, ni d'aller en récréation et ne peut aller aux toilettes que deux fois...c'est complètement d'un autre temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'y a que les curés pour imaginer ce genre de chose !
J'ai été également dans un "collège St Louis" ... et je n'en garde pas de bons souvenirs .
Il est certains qu'en école publique aucun instit ne pourrait agir de cette façon au sein de l'école...
Par contre il ne faut pas généraliser non plus... J'ai connu une institution religieuse dans le 77 qui obtenait des résultats extraordinaires avec des garçons réputés très difficiles : tout à la carotte ! chaque effort méritoire était récompensé devant tous les élèves : félicitations et l'honneur d'avoir un rôle public dans l'établissement, un jour précis ou toute la semaine, selon l'attribution les frères avaient instaurés "x" fonctions pour valoriser les gamins ...
Seyar
Par contre il ne faut pas généraliser non plus... J'ai connu une institution religieuse dans le 77 qui obtenait des résultats extraordinaires avec des garçons réputés très difficiles : tout à la carotte ! chaque effort méritoire était récompensé devant tous les élèves : félicitations et l'honneur d'avoir un rôle public dans l'établissement, un jour précis ou toute la semaine, selon l'attribution les frères avaient instaurés "x" fonctions pour valoriser les gamins ...
Ah ben ça, c'est déjà plus intelligent! Le problème, c'est qu'on ne "valorise" que ce qui ne va pas. Dès lors, quelque soit la punition, ça ne peut pas marcher car celui qui va être "vu" des autres est celui qui va mal agir. Et comme disait je sais plus qui, "l'important n'est pas qu'on parle de moi en bien ou en mal, c'est qu'on parle de moi"
Là, en valorisant l'acte constructif, on donne envie aux personnes d'être constructif
C'est pas pour rien que dans les médias, on ne voit que du négatif par exemple...