C'est le cas d'un jeune homme qui raconte anonymement à BFMTV avoir été pris à parti par un groupe d'adolescents à la sortie de sa salle de sport à Paris.source
Citation :
"Un homme commence à dire: il y a le coronavirus qui arrive! En nous désignant, sans nous regarder", témoigne le jeune Français d'origine asiatique, "ils sont sept ou huit en train de rigoler comme pas possible. Mais c’est pas drôle du tout."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout est bon et prétexte pour animer le racisme .. la c*****e est un virus qui se propage plus rapidement que le coronavirus...
La psychose qui s‘installe un peu partout dans le monde pèse sur la communauté chinoise.
Des restaurants qui se vident, des appels incongrus au 15, des insultes... Pour y répondre certaines victimes ont décidé de réagir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : grave ces commentaires raciales
Je ne comprends pas ce vent de haine contre les Chinois. Doit-on les considérer comme des parias voire pire à cause de ce virus ????? Le monde tourne vraiment à l'envers en ce moment ! ces réactions primaires m'écoeurent.
je confirme ce que tu dis Lilly89 on est dans un monde horrible, j'ai l'impression de découvrir la haine des gens différents de ce que nous sommes, c'est honteux, j'ai honte d'être française ! je n'aurai jamais pensé que notre société soit aussi bête, méchante et violente. Des réactions primaires, ces gens qui déversent leur "coineries" sont des imbéciles, des incultes, un peu de jugeote leur ferait du bien mais cela ne se vend pas!
ça vole bien bas… pour dire des inepties pareilles ! Il ne faut pas qu'une minorité d'individus "abrutis" donne l'impression que c'est une majorité qui fait l'amalgame… Ce qui est faux, heureusement ! Ce n'est qu'une minorité, hélas souvent les mêmes qui a ce type de réaction, oui, bête et méchante… et la bêtise humaine est indécrottable…
“Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.” Sénèque
Je rejoins vos avis , la peur rend l'Homme soit lâche soit vraiment abruti . vraiment , je suis désolée pour toutes ces personnes qui doivent subir cette agressivité imbécile au quotidien et je me doute des blessures qu'ils reçoivent ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
ça vole bien bas… pour dire des inepties pareilles ! Il ne faut pas qu'une minorité d'individus "abrutis" donne l'impression que c'est une majorité qui fait l'amalgame… Ce qui est faux, heureusement ! Ce n'est qu'une minorité, hélas souvent les mêmes qui a ce type de réaction, oui, bête et méchante… et la bêtise humaine est indécrottable…