Le père et le frère de Yan Cheng, l'adolescent mort, présentaient des symptômes du virus, notamment de la fièvre, obligeant les autorités à les placer en quarantaine, à une vingtaine de kilomètres de leur domicile. Laissé seul sans aide, c'est six jours plus tard que le corps sans vie du jeune handicapé a été découvert.
Appels à l'aide sur les réseaux sociaux
Citation :
"Mon fils aîné Yan Cheng est atteint de paralysie cérébrale. Il ne peut pas bouger son corps, il ne peut ni parler ni prendre soin de lui. Il est déjà seul depuis six jours, sans personne pour le baigner ou changer ses vêtements et rien à manger ni à boire"
a alerté le père, dans une publication accompagnée de photos de son fils ainsi que de sa carte d'identité et du détail de son traitement médical.
Dans une deuxième publication, le père a affirmé que les autorités du village s'étaient rendues chez l'adolescent mais n'avaient pu le nourrir que deux fois en six jours. Depuis, le compte Weibo de l'homme a été supprimé.lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: que dire ? HORRIBLE comment est-ce possible ?? Même en quarantaine les services appropriés auraient pu s’en occuper. Incompréhensible !