Se soumettre à son mari comme dans les années 1950, c’est la nouvelle tendance prônée sur les réseaux sociaux par le mouvement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De quoi faire bondir les militantes pour les droits des femmes.
Depuis quelques mois, le mouvement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (l’abréviation de “traditional wife”, “épouse traditionnelle” en français) prend en effet de l’ampleur au Royaume-Uni et sur les réseaux sociaux, explique le Daily Mail.
À l’heure de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des mouvements féministes pour les droits des femmes, les “tradwives”, elles, prônent le retour de la femme au foyer traditionnelle et d’une assignation genrée des rôles. “Je veux me soumettre, garder la maison et gâter mon mari comme en 1959”, affirme même Pettit à la BBC.Lire l'article
Vers un retour au foyer ? D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...
Ah non alors !! On s'est suffisamment battues pour avoir le droit de travailler à l'extérieur, ce n'est pas pour faire machine arrière maintenant. Si certaines femmes souhaitent être mères au foyer, je respecte mais très peu pour moi. Ça ne me correspond pas.
Hélas on repart en arrière ! toutes ces personnes traditionalistes pour la religion , la femme soumise, contre l'avortement, Non aux homos (stage avec des religieux pour guérir parait il ?) etc..... les tabliers bien fermés et long dans les écoles privées, bénédiction le matin de la rentrée... bref! On repart en arrière c'est un désastre!
" Je veux me soumettre" non mais ça va pas ??????????????????????????? Ma réponse est NON , jamais ! Un désastre c'est le mot mimosa . Que certaines femmes aient le désir de rester au " foyer" d'accord , mais qu'elle réclament le droit d'être des potiches soumises NON ! Et puis quoi ? retrait du droit de vote ? tricot / broderie et scolarité non obligatoire ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Se soumettre à son mari comme dans les années 1950, c’est la nouvelle tendance prônée sur les réseaux sociaux par le mouvement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De quoi faire bondir les militantes pour les droits des femmes.
Depuis quelques mois, le mouvement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (l’abréviation de “traditional wife”, “épouse traditionnelle” en français) prend en effet de l’ampleur au Royaume-Uni et sur les réseaux sociaux, explique le Daily Mail.
À l’heure de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des mouvements féministes pour les droits des femmes, les “tradwives”, elles, prônent le retour de la femme au foyer traditionnelle et d’une assignation genrée des rôles. “Je veux me soumettre, garder la maison et gâter mon mari comme en 1959”, affirme même Pettit à la BBC.Lire l'article
Vers un retour au foyer ? D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...
Régression, " retour " en 1950, " qui n'avance pas, recule " des " mouvements venus d'ailleurs veulent IMPOSER leurs façons de vivre du 7e siècle...Comme les menus à la cantine, les séparations hommes femmes à la piscine ou dans les transports....Trump a dit : La France n'est plus la France, mais son peuple n'a pas dit son dernier mot, méfiez-vous de l'eau qui dort...
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tout comme mes copines, c'est un grand NON ! Je tiens trop à avoir mon indépendance financière , comme dit , nos générations précédentes se sont battues pour ça et en plus il faudrait se soumettre ????!!!!
Mais bon, si certaines se plaisent de ce système là, tant mieux pour elles .
c'est le rêve de tout homme Mesdames!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors si vous voulez leur plaire..
je rigole bien sûr.. quoique....
Dans le livre de cuisine de Ginette Matthiot, il y a tout un chapitre sur la femme modèle des années 1950.. La femme doit se pomponner pour accueillir son mari lorsqu'il rentre du boulot, lui amener son journal, ses chaussons.. Ne pas lui poser de questions tout de suite, le laisser s'installer confortablement sur son fauteuil préféré et lui amener son verre de whisky ou autre pendant qu'un bon fumet de poisson ou autre cuit dans "votre "cuisine".. et le soir après dîner, revêtir un déshabillé sexy et l'attendre au lit dans une position langoureuse..
N'est-ce pas la femme idéale ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien je crois que vous avez toutes parfaitement décrit mon sentiment sur le sujet ! Je ne suis soumise à personne, je ne suis la bonniche de personne et je n'ai besoin de demander à personne la permission de m'acheter ce dont j'ai envie !
Mesdames... vous avez de la part d'un Homme l'assurance qu'une potiche, je n'en veux pas non plus ^^
Les tradwifes me font penser à Serena Waterford dans la série " Servante Ecarlate " ! Elle voulait retourner aux fourneaux et une fois son vœu accompli, elle s'est ennuyée dans une vie routinière et s'est vue dépérir à côté d'un mari à moitié aussi intelligent qu'elle...