Un député (de droite) propose d'allonger de 5 à 12 jours le congé des parents lorsqu'ils perdent un enfant. Sur le sujet je pensais qu'il n'y aurait pas de FI, pas de LR, de Modem, pas de En Marche. Et que nous dit la ministre? "Ca va pénaliser les entreprises." La honte sur eux.source
Jeudi, la majorité votait à l'Assemblée nationale la possibilité pour les salariés de donner leurs jours de RTT aux parents endeuillés, retoquant en fait le prolongement de cinq à douze jours de la durée des congés en cas de mort de son enfant.
Cette décision des députés LaREM et MoDem avait aussitôt été jugée "mesquine" et "honteuse" par une opposition, unanimement unie dans le soutien à la mesure initiale.
Ce samedi, Emmanuel Macron a cependant désavoué à demi-mots sa majorité. Une source élyséenne a ainsi confié à notre antenne:
Citation :
"Le Président de la République a demandé au gouvernement de se pencher rapidement sur ce problème, et surtout a donné la consigne de faire preuve d’humanité. La majorité avait voté dans un sens qui a ému beaucoup de Français".
Je ne vois pas pourquoi tant de critiques envers ce gouvernement,qui a au moins le mérite d'avoir traité le sujet....... Ca a préoccupé qui,auparavant?????
Mais... c'est évident : ça a préoccupé ceux qui ont voté les dispositions conventionnelles et ceux qui ont voté pour un "plus" dans les conventions collectives !
ces manoeuvres politiciennes sur un tel sujet m'écoeurent.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je me demande si dans certaines entreprises, des conventions ne permettent pas déjà des ""avantages"" pour ces cas difficiles de la vie de leur personnel ...
mis à jour 04.03.2020 | Deuil parental: le Sénat vote à l'unanimité le congé à 15 jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; on fait jamais le deuil d’un enfant 15 jours nous n’aurions jamais dû légiférer sur cette douleur !! l’assurance maladie a toute sa place pour soutenir les parents.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; on fait jamais le deuil d’un enfant 15 jours nous n’aurions jamais dû légiférer sur cette douleur !! l’assurance maladie a toute sa place pour soutenir les parents.....[/i]
Comme toujours et pour TOUS les sujets, c'est dans la précipitation, le manque de sérieux, de réflexion, dans l'écriture des textes ... ILS veulent tout et tout de suite, ILS légifèrent a la chaîne..... ILS le disent eux-même ... ON fait des Lois .... OUI, et ensuite ?... Certaines finiront pas en contredire .... d'autres !
Comme tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on ne fait jamais le deuil d'un enfant ... quelle que soit la loi, les parents endeuillés devront être aidés et sans doute avoir recours à un congé maladie, alors pourquoi légiférer sur ce thème ?
quelle que soit la loi, les parents endeuillés devront être aidés et sans doute avoir recours à un congé maladie, alors pourquoi légiférer sur ce thème ?
Cela se fait depuis très longtemps .... et tout a fait normalement, aucun parent n'a été poursuivi pour ""arrêt de complaisance"" .... Il n'y avait pas besoin de Loi ... Qui a failli justement mettre fin a ces arrêts tout a fait justifiés ... ...... et j'ajouterais que, celà ne pénalise pas tant que celà, les entreprise, ce sont des cas exceptionnels quand même que le décès d'un enfant....
Je ne vois pas pourquoi tant de critiques envers ce gouvernement,qui a au moins le mérite d'avoir traité le sujet....... Ca a préoccupé qui,auparavant?????
Ne cherche pas à comprendre ... ! Avant tout le monde grognait ais il ne fallait surtout rien faire ! Maintenant l'exécutif tente des réformes mais d'office et sans réfléchir c'est la contradiction ( parfois même dans la violence verbale quand ce n'est pas physique )... attendons 2022... tout ira mieux !
C'est vrai que se pencher sur ce problème pour aboutir à un "non" assorti d'un " don possible de RTT " , c'était nécessaire . Merci donc au gouvernement d'avoir traité le sujet .