A été déplacé du Forum:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers le Forum: Le Forum Économie~Consommation
Pour toutes réclamations merci de contacter par M.P [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du forum ).
Pour moi, la vraie question est : pourquoi les + riches familles, industriels etc sont capables de 800 ou 900 millions d'euros pour Notre Dame et pas pour les autres causes suggérées par les photos ? Ça pose question...
ben voyons... que des collectes ?! mais qui va croire à ça ?
..... Il y a bien eu une cagnotte-collecte pour les grévistes via la C.G.T.. qui a rapporté + d' 1 500 000 € ! Est-ce que l'Etat a contribué a cette cagnotte ?
si tu veux y croire, gustine, qu'il n'y aura que des collectes... Moi, non. Mr Macron veut que ça aille vite .. très vite ! il arrivera sans doute à mettre au bout car les promesses de dons ... restent aussi des promesses de dons...
et quand bien même il y aurait 400 000 000 € seulement qui seront effectivement reçus et injectés dans ces travaux...
Je rejoins lilly en affirmant que lorsqu'on est une entreprise capable d'allouer des sommes pareilles pour un chef d'oeuvre en péril, on se doit de faire au moins les mêmes dons au bénéfice des français actuellement dans la détresse ! Dons qui serviraient pour construire des abris décents, des sanitaires etc... pour héberger de jour ou de nuit -toute l'année- selon les besoins des "sans-abri".