Non je ne pense pas c'est différent, la vie n'est plus la même mais on peut garder la nostalgie de ces actrices et acteurs tout comme on peut avoir ce même sentiment avec les acteurs Français ... par moment je me dis plus jamais on aura des types ou femmes comme tous ceux qui sont morts mais .... mais si je suis honnête et je le suis, alors je dis qu'il y a maintenant, ici comme à Hollywood , de très bons acteurs !
C'est une page d'un certain cinéma qui se referme avec lui. Celle des "monstres sacrés". Aujourd'hui, le cinéma est différent, il a évolué avec le temps.
Fin d'un âge d'or, je ne sais pas.... jamais le cinéma hollywoodien n'avait rapporté autant d'argent. Fin d'un style oui. Le cinéma, dans son ensemble, à perdu une certaine élégance que j'aimais bien. Finalement peut-être même fin d'une culture.... parce que le cinéma n'a plus grand chose à voir avec ce qu' il était dans les années 50 sur lesquelles régna Kirk Douglas, et que le cinéma n'est jamais que le reflet de la société.
Moi je dirais que non mais... il fait partie des rares acteurs qui ont aussi eu un rôle politique et qui... vu ses positions à subit une mise à l'écart du cinéma.
C'était aussi un gars qui ne se prenait pas pour une grande star, mais qui restait simple et humble quand il parlait de lui.
Moi ce que j'aimai le plus de lui c'était ce sourire qu'il avait et qui ressemblait au sourire d'un homme qui lutte tout en étant surpris à chaque instant.