Sa parole se fait rare depuis son départ fracassant du gouvernement. C’était le 28 août 2018. Depuis, il s’est contenté de quelques émissions et d’une allocution en novembre dernier devant les citoyens de la convention sur le climat, au Conseil économique social et environnemental.
Cette fois, c’est dans un film que la figure la plus connue de l’écologie militante fait son apparition: un documentaire d’Éric Guéret, intitulé «La vie est dans le pré», et consacré au combat contre le géant des biotechnologies agricoles Monsanto.
Dans ce programme, qui sera diffusé le 27 février sur France 3, l’ex-ministre de la Transition écologique ne ménage pas ses mots sur son passage au gouvernement.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:LREM ne recule devant rien pour se faire valoir une morale qui n'existe pas ! ils se sont servi de son image en lui promettant un certains pouvoir qu'il n'a jamais pu exercer !!
Il est clair qu'avoir Hulot dans le gouvernement ça devait faire "bien" pour l'image de LREM. Il dit avoir été un peu naïf en espérant pouvoir changer les choses. Il a dû vite comprendre que ça ne serait pas possible. Il a donc bien fait de partir de ce point de vue là.