Un orang-outan tend la main à un homme qui semble bloqué dans une rivière
En plein travail dans une réserve naturelle de Bornéo, un agent de la Fondation pour la survie des orangs-outans a eu une drôle de surprise. Croyant voir l’homme bloqué dans une rivière, un grand singe a tenté de lui prêter main-forte.
C’est une scène hors du commun qu’a vécu cet homme, agent pour la Fondation pour la survie des orangs-outans, du fond de sa rivière en Indonésie.
Alors qu’il est en train de chasser les serpents dans une zone forestière de Bornéo pour protéger les primates d’un éventuel accident, un homme s’est vu offrir l’aide… d’un orang-outan.
Sur place lors de cette scène, le photographe amateur, Anil Prabhakar, a capturé ce moment incroyable et particulièrement touchant. (...) Source
@Lilly : Je trouve cette scène incroyable et en même temps émouvante. Qui osera dire encore que les animaux -ici les orang-outan n'ont pas de conscience ni d'intelligence ? La suite de l'article indique que le gardien n'a pas voulu lui serrer la main car c'est un animal sauvage, pas un animal qu'il connaissait.